Que peut-on attendre de la nouvelle saison de Fort Boyard ?

Voilà plus de 30 ans que ‘Fort Boyard’ figure parmi les émissions phares de la télévision française. Au fil des années, le concept a bien évolué ! Pour sa 32ème saison prévue à partir du vendredi 18 juin, voici à quoi vous attendre du Fort, du Père Fourras et de tous ses autres habitants.

De nouvelles épreuves font leur apparition pour permettre au Père Fourras de protéger son trésor ! Découvrez ‘La cabine vertigineuse’ ou encore ‘Le Métro Inondé’, deux titres qui en disent long. Dans le premier défi, vous l’aurez deviné, il est question d’équilibre en situation extrême. Le candidat devra répondre à un coup de fil qui émane d’une cabine téléphonique dans les airs. Il lui faudra l’atteindre en traversant un pont en plexiglas. L’énigme lui sera dictée au bout du fil. Il faudra être rapide ! Car la cabine, située tout en haut du Fort, penche dangereusement vers la mer et expulsera celui qui ne répondra pas dans les temps. 

La deuxième épreuve nous emmène dans la station de métro imaginée par le Père Fourras. Il s’était mis en tête de relier le fort et New York en seulement 28 heures ! Seulement voilà, les progrès en matière d’aviation ont freiné ses projets, et voilà que sa station en travaux a été laissée à l’abandon. Le candidat va devoir trouver une clé à faire progresser entre les rails et la cabine du métro pour la libérer à temps. La salle se remplira progressivement d’eau pour pimenter son périple. 

D’autres challenges voient le jour, comme ‘L'évasion’, ‘Le Bin’Gossbo’ ou ‘Le Monde à l’envers’. A vous de deviner à quoi ces titres évocateurs font référence… Notons également qu’un nouveau personnage vient renforcer les rangs de Félindra, Passe-partout et Passe-muralle, Blanche, Rouge, La famille Boo ou encore le chef Willy Rovelli. Découvrez Gary Boo le trappeur, de retour sur la terre de ses ancêtres, la famille Boo. Le moins qu’on puisse dire est qu’il risque de mettre des bâtons dans les roues de nos candidats ! 

Regardez Fort Boyard ce vendredi 18 juin à 20h30 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top