'Conjuring 2', le trépidant film d'horreur à (re)voir de toute urgence

Ce 09 juin, le troisième volet de la trilogie ‘Conjuring’ est sorti dans les salles de cinéma belges. Un film qui a été acclamé pour son scénario passionnant et ses scènes d'horreur intenses. Mais avant de vous rendre au cinéma, Proximus vous propose de quoi vous mettre en jambes en regardant ‘Conjuring 2’ sur Netflix.

Dans ce film d'horreur populaire de 2016, les enquêteurs paranormaux, Ed (Patrick Wilson) et Lorraine Warren (Vera Farmiga), se rendent au Royaume-Uni à la fin des années 1970 pour rencontrer une fillette de 11 ans, répondant au nom de Janet Hodgson (Madison Wolfe). Elle semble être possédée par un démon. Arrivés au domicile de la jeune fille et de sa famille, les enquêteurs remarquent que l'esprit prend de plus en plus de pouvoir sur la petite fille et que la catastrophe semble inévitable... à moins qu'ils ne parviennent à le chasser ?

Tiré de faits réels


Les films sont basés sur les récits enregistrés d'Edward Warren et de Lorraine Warren, deux enquêteurs paranormaux américains, qui ont résolu des événements étranges à la fin du vingtième siècle. Les deux "autoproclamés" ont donné des conférences sur leurs découvertes et écrit des livres, dont ‘Amityville Horror’, qui raconte l'histoire d'un couple New-Yorkais affirmant avoir été chassé de leur maison par une présence démoniaque. Cette histoire a été rejetée par des experts indépendants comme un canular, et a été filmée en 1979.

Une mine d’indices

Le réalisateur australo-chinois James Wan, qui a également travaillé sur les films d’horreur ‘Saw’ et ‘Insidious’, n'a pu s'empêcher d'inclure de nombreuses références de l'esprit maléfique dans les scènes du long-métrage. Les plus attentifs des téléspectateurs remarqueront que les lettres V, A, L et K apparaissent ensemble à l'écran à plusieurs reprises. Ces lettres forment ensemble le nom de l'esprit maléfique qui vit dans la maison, mais les spectateurs ne l'apprennent qu'à la fin du film... ou pas du tout !

Conjuring : Sous l’Emprise du Diable (2021)

Le troisième volet de la franchise ‘Conjuring’ vient de sortir dans les salles de cinéma belges. Quelques années après les terribles événements survenus au Royaume-Uni, les deux enquêteurs sont chargés d'assurer la défense d'un jeune Américain reconnu coupable de meurtre mais affirmant avoir été possédé par un esprit sombre. Lorsque les deux détectives découvrent ensuite l'origine du démon et ses intentions, ils tombent sur un grand secret qui les mène à la découverte d'un mouvement sectaire caché et obscur.

Découvrez ‘Conjuring 2’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top