Avis aux amateurs de baston, Mortal Kombat cuvée 2021 débarque dans le catalogue VOD de Proximus

Que ce soit pour les nombreux fans de la série de jeu de combat débutée en 1992 ou simplement pour les amateurs de films d'action, la nouvelle monture de 'Mortal Kombat' est disponible dans le catalogue VOD de Proximus Pickx.

Mortal Kombat (2021)

Si les deux premières adaptations au cinéma du jeu Mortal Kombat sorties dans les années 90 ont laissé un gout amer aux joueurs, Hollywood s'est enfin donné les moyens d'offrir aux fans du jeu de baston une adaptation digne de ce nom. Le film se concentre sur l'histoire de Cole Young (Lewis Tan), un ancien champion d'arts martiaux mixtes poursuivi par un ninja et assassin du clan Lin-Kuei du nom de Sub-Zero (Joe Taslim). Il ne sait pas pourquoi, mais il échappe de peu à la mort grâce à l'aide de l'officier militaire d'élite Jax (Mehcad Brooks) qui vient à son secours et à celui de sa famille. Jax a une idée de la raison pour laquelle le ninja en a après Cole et l'envoie chez sa partenaire de confiance Sonya Blade (Jessica McNamee) qui introduit Young dans le monde surnaturel de Mortal Kombat. Il devra défendre, avec d'autres intrépides guerriers, le Royaume Terre dans la bataille qui les oppose aux forces de l'Outre Monde.

Un scénario certes peu original, mais ce n'est pas pour le scénario que les amateurs du genre se laisseront tenter, mais bien pour les scènes d'actions à couper le souffle qui vous tiendront en haleine tout au long du film. 'Mortal Kombat 2021' se veut nettement plus "réaliste" que ses prédécesseurs, et Hollywood n'a pas lésiné sur les moyens pour vous offrir un véritable festival d'effets spéciaux. Le film a d'ailleurs été très bien accueilli, et a dépassé toutes les attentes sur les services de streaming américains. Les producteurs espèrent d'ailleurs déjà obtenir le feu vert pour offrir une autre suite à la franchise.    


Basé sur un jeu vidéo

'Mortal Kombat' est basé sur le jeu vidéo du même nom qui a fait trembler de nombreux joueurs depuis 1992. Notre Jean-Claude Van Damme était censé jouer un rôle important dans le jeu, mais l'acteur s'est finalement retiré du projet prématurément. Les créateurs devaient en effet créer un jeu vidéo dérivé du film 'Universal Soldier', où JCVD tient le rôle principal. Finalement, ils créeront le personnage de Johnny Cage, en hommage à l'acteur, mais ajouteront également de nombreux personnages aux pouvoirs surnaturels. Depuis, plus d'une dizaine de jeux sont sortis et totalisent plus de 60 personnages différents.

Films cultes

Ce n'est pas la première fois que Hollywood tente de transposer le célèbre jeu de combat sur grand écran. Les années 1995 et 1997 ont vu la sortie de deux films 'Mortal Kombat' qui racontent l'histoire de ces combattants assoiffés de sang. Le premier volet est le premier film basé sur un jeu vidéo qui rencontre le succès avec plus de 122 millions de dollars de bénéfices dans le monde, pour un budget de 24 millions. Le second, sorti deux ans plus tard, est un échec commercial. Ces deux films, bien que décriés par la critique et par de nombreux fans, ont depuis gagné le statut de film culte.

'Mortal Kombat' 2021 est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top