Top Chef: Sarah offrira-t-elle sa première victoire à Paul Pairet ?

Ce jeudi soir s’achèvera la douzième saison de ‘Top Chef’ avec l’opposition de Sarah et Mohamed. Comme l’année dernière, ce sont donc les candidats de Paul Pairet et Hélène Darroze qui vont s’affronter pour la victoire. Tous les deux redoutables, les deux finalistes ont des univers bien différents. Bistronomie végétale d’un côté, cuisine sophistiquée pleine de caractère de l’autre. Le duel s’annonce serré !

Sarah, la créativité sans limite

Sélectionnée par la cheffe Darroze dans la brigade rouge au début du concours, Sarah tient un restaurant avec son compagnon. Elle se sent néanmoins désavantagée par rapport à certains de ses concurrents, car elle n’a pas de formation technique.

Souvent confrontée à son manque de confiance en elle, la candidate compense par sa créativité et monte en puissance après sa première dernière chance. Associée à Thomas, elle battra ensuite le duo Etchebest-Pairet.
 
Mais le plus gros bouleversement a lieu lorsqu’elle vainc Pauline lors de l’épreuve coup de feu et intègre la brigade violette. Sarah s’illustre alors une nouvelle fois en voyant son dessert aux champignons remporter les faveurs des chefs Marcon.
 
La cuisinière de 25 ans est également la première à décrocher deux pass synonymes de qualification pour la demi-finale. Ex-aequo avec Matthias, elle voit finalement le chef Sarran la choisir pour rejoindre la finale grâce à son audace et sa créativité sans limite.
 
En cas de victoire, Sarah deviendrait la troisième candidate féminine à gagner le titre de ‘Top Chef’ et offrirait un premier sacre à Paul Pairet.
 

Mohamed, une belle revanche sur la vie

Au contraire de son adversaire, Mohamed est passé par des restaurants étoilés et pratique une cuisine sophistiquée et pleine de saveurs. Issu d’un milieu modeste, tout n’a pourtant pas toujours été rose pour le candidat qui a également attiré le regard de la cheffe Darroze.
 
Membre de la brigade rouge aux côtés de Sarah, Mohamed a connu d’emblée deux dernières chances et a frôlé de très près l’élimination lors du huitième épisode. Se qualifiant in extremis, il décide alors de réintégrer l’équipe d’Hélène Darroze.
 
Jamais avare d’un trait d’humour et véritable boute-en-train, le candidat de 28 ans remporte la guerre des restos aux côtés de Matthias. Dernier à se qualifier pour la demi-finale, le candidat rouge rectifie le tir en gagnant les deux épreuves imposées par ses concurrents et accède à la finale par la grande porte.
 
Ayant ouvert il y a peu un restaurant éphémère, Mohamed est bien décidé à prouver à tous ceux qui n’ont pas cru en lui qu’il a tout pour être le gagnant de ‘Top Chef’. Il prendrait ainsi une belle revanche sur la vie et permettrait à Hélène Darroze d’être sacrée deux années consécutives.

Rendez-vous dès ce jeudi 20h20 sur RTL TVI pour assister à la grande finale de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top