Ces films à voir au cinéma pour célébrer leur réouverture

La Belgique, pays de culture, vit un moment tant attendu : la réouverture des portes des cinémas après l’ouragan Corona. Mais quels sont les films qui sortiront dans les salles obscures dans les semaines à venir ? Lesquels valent le détour ? Proximus Pickx vous propose les 5 meilleurs pour un retour au cinéma. 

Sans un Bruit 2

La suite du film d’horreur de John Karsinski (‘The Office’), initialement prévue pour 2020, peut enfin sortir en salles le 23 juin ! Il raconte l’histoire d’une famille contrainte de vivre dans un silence total. Ils sont poursuivis par des extraterrestres meurtriers qui ne peuvent pas voir, mais qui peuvent capter le moindre son. Ils s’entraient à affiner un maximum leur audition pour parvenir à leur échapper. Dans le premier opus, la famille Abott et ses deux enfants vivaient dans une ferme isolée et échappaient de justesse aux Aliens. La mère de famille a même dû accoucher dans le silence le plus total. Dans la suite, les Abott sont contraints de s’aventurer dans l’inconnu et réalisent très vite que ces créatures ne sont pas leur seule menace… Un thriller surprenant et qui coupe le souffle, avec un casting cinq étoiles. 

Un Homme en Colère

‘Un Homme en Colère’ est la quatrième collaboration entre Guy Ritchie et l’acteur emblématique de films d’action, Jason Statham. Le nom de Guy Ritchie est un gage de qualité en soi : le réalisateur nous a déjà offerts des chefs d’oeuvre comme ‘Snatch’ ou ‘The Gentlemen’. Hill, le personnage de Statham, commence à travailler dans une société de transport de fonds chargée de véhiculer des centaines de millions de dollars chaque semaine. Son camion de transport est la cible d’un braquage meurtrier. Il parvient à maîtriser les voleurs à lui tout seul, ce qui éveille les soupçons de son équipe. Ils ont bien raison, puisque Hill a débarqué dans l’entreprise pour une bonne raison… Ce film d’action, qui est raconté à travers différentes époques et points de vue, a reçu des éloges lors de sa sortie aux Etats-Unis le mois dernier. Il s’agirait du film le plus badass de l’année ! 

Conjuring 3 : Sous l’Emprise du Diable

Il y a du nouveau dans les aventures paranormales des Warren, ce célèbre couple de chasseurs de démons. Cette histoire est issue de leurs dossiers secrets, et est probablement l’une des plus spectaculaires. Ed et Lorrain Warren vont avoir affaire à un homme qui plaide la possession démoniaque pour justifier son crime. Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) vont enquêter grâce à leurs connaissantes paranormales. Ils ne vont pas tarder à supposer que la famille du meurtrier a été maudite… Ce qui met notamment en danger l’âme d’un petit garçon que les Warren vont tout faire pour protéger, quitte à basculer vers un monde inconnu et totalement effrayant.. 

The Father

Un film qui a remporté deux Oscars (celui du meilleur acteur pour Anthony Hopkins et celui du meilleur scénario adapté) ne peut pas être ignoré ! Ne serait-ce que pour voir une nouvelle fois les talents d’Anthony Hopkins en action. Il incarne un homme vieillissant, qui vit dans un appartement à Londres. Sa fille tente de lui venir en aide, mais il ne lui fait pas confiance et a l’impression qu’elle lui ment, que des choses étranges se passent autour de lui. Il s’égare dans un labyrinthe de questions sans réponses, de souvenirs qui s’entrechoquent et, parfois, se contredisent. Ce film est incroyablement poignant et on comprend pourquoi il est reparti avec deux statuettes. Il sort au cinéma le 16 juin, et nous ne pouvons que vous recommander d’aller le voir (en préparant les mouchoirs). 

Voyagers

Les humains seraient prêts à tout pour trouver une nouvelle planète habitable. Même à faire naître 30 bébés éprouvettes, à les élever en isolation totale et en les entraînant à la vie dans l’espace jusqu’à ce qu’ils soient en âge de repeupler un autre lieu de vie. Dans ‘Voyagers’, ce groupe d’adolescents est drogué chaque jour pour ne ressentir aucune émotion et marcher droit. Lorsqu’un des participants à cette étrange expérience réalise ce qui lui est fait, il arrête de prendre cette drogue et se rebelle. Un film glaçant et plein de suspense, dans lequel retrouver Colin Farrell, Tye Sheridan ou encore Lily-Rose Depp

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top