Top Chef, épisode 17: dernière ligne droite avant la finale

Cinéma | La fin de la compétition approche à grands pas, mais il reste un dernier écueil à franchir pour nos trois rescapés. Une ultime épreuve choisie par Matthias qui n’a pas le droit à l’erreur. En effet, le candidat bleu ne peut pas gagner de point sur son propre défi et doit donc absolument vaincre ses deux adversaires s’il veut accéder à la finale.

De Pickx

Partager cet article

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Matthias décide de demander à Mohamed et Sarah de cuisiner un agneau entier en cinq parties. Toutes devront se retrouver dans l’assiette, avec un jus et une garnison.
 
Le protégé de Philippe Etchebest se veut confiant, il réalise ce plat au moins une fois par an dans son propre restaurant. Chez les rouges, Mohamed n’est pas déstabilisé, l’agneau cela le connaît et il compte bien surprendre le jury avec une cuisson fumée dans les braises.
 
Pour Sarah en revanche, le début d’épreuve ressemble davantage à un calvaire. Peu à l’aise avec la viande, sa cuisine se veut avant tout végétale, comme elle l’a prouvé à plusieurs reprises lors de cette saison. Cependant, elle ne lâche pas le morceau et décide de faire la différence avec sa créativité
 

Séquence émotions

Mais avant de connaître le verdict de Michel Sarran et d’Olivier Nasti, chef deux étoiles et auréolé des prestigieuses cinq toques Gault et Millau, les candidats ont droit à une pause bien méritée. Face à leur chef de brigade respectif, ils se rappellent du long chemin parcouru pour arriver jusqu’aux portes de la finale.
 
Une fois l’émotion et les souvenirs ressassés, il est désormais temps de soulever la cloche sous laquelle se cache leur résultat. Si c’est vert, ils sont qualifiés, le rouge est synonyme d’élimination, tandis que l’orange signifie qu’ils sont ex-aequo avec un autre demi-finaliste.
 
Mohamed est le premier à découvrir son résultat et bondit de joie dans les bras d’Hélène Darroze à la vue de la couleur verte. Il a donc battu Matthias sur sa propre épreuve et a marqué le point suffisant pour se qualifier. Quant à ses concurrents, ils se retrouvent tous les deux en face d’un rond orange, symbole de leur égalité parfaite. Le suspense est total !
 

Créativité sans limites

N’ayant plus de candidat engagé dans le concours, Michel Sarran se voit confier la dure tâche de départager Sarah et Matthias, sans savoir quels plats ils ont réalisé puisque toutes les dégustations ont eu lieu à l’aveugle. Une décision lourde de conséquences dont il sera le seul juge.
 
Afin de faire le bon choix, le chef Sarran décide de juger les trios d’assiettes sur le critère de la créativité sans limites, le thème de cette douzième saison. Ce grain de folie permet à Sarah, la candidate de Paul Pairet, de gagner son duel avec Matthias. Elle rejoindra donc Mohamed en finale pour lui disputer le titre de ‘Top Chef 2021’.

Rendez-vous dès ce jeudi à 20h20 sur RTL TVI pour assister à la grande finale de cette douzième saison. Ou regardez Top Chef sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top