Le Utah Jazz devient de plus en plus un sérieux prétendant au titre

Sports |

Après s'être imposé comme la meilleure équipe de la Conférence Ouest pendant la saison régulière, le Jazz poursuit son aventure en playoffs. Au premier tour, les hommes de l'Utah ont impressionné contre Memphis.

De Pickx

Partager cet article

Le Utah Jazz a facilement battu Memphis et éliminé les Grizzlies des playoffs (4-1). Au tour suivant, les demi-finales de la Conférence Ouest, les LA Clippers ou les Dallas Mavericks se mettront sur leur chemin. Mais il devrait être clair maintenant que personne n'aime monter sur le ring contre le Jazz.

L'équipe de Salt Lake City réalise une saison très régulière, puisqu'elle est devenue la meilleure équipe de la division Ouest en saison régulière avec 52 victoires en 72 matchs. Leur meilleur bilan depuis la fin des années 90, lorsque l'Utah connaissait encore des jours de gloire sous l'impulsion des icônes John Stockton et Karl Malone. Les fans peuvent rêver: gagneront-ils cette année leur premier titre NBA de l'histoire ?

Un équilibre parfait

Les plus gros atouts du système du coach Quin Snyder sont le pivot français Rudy Gobert et l’arrière Donovan Mitchell, tous deux présents au All Star Game cette saison. Si le premier est surtout à prendre en compte pour ses qualités défensives (élu deux fois meilleur défenseur de la NBA, en 2018 et 2019), le second y ajoute des qualités offensives, avec un tir à trois points particulièrement dangereux.

Ils sont entourés d’excellents role players. Pas les plus grands noms ou les joueurs les plus flashy, mais des gars qui font parfaitement leur travail. Bojan Bogdanovic par exemple, l'expérimenté tireur croate qui, dans ces playoffs, maintient son haut niveau et aide Mitchell alimenter le marquoir. Il y a encore Jordan Clarkson qui a récemment reçu le Sixth Man Award, le prix du meilleur remplaçant.

Eviter les blessures

Et puis il y a le vétéran Michael Conley Jr, qui, contre les Memphis Grizzlies, a délivré plusieurs passes décisives et a fait tourner l'équipe. Mais avec lui, il reste à voir si son corps coopérera. Il a déjà manqué quelques matchs à la fin de la saison régulière et souffre à nouveau de problèmes musculaires mineurs.

Mais si lui et Mitchell - qui a également dû faire face à des blessures en fin de saison - restent en forme, le Jazz pourrait être la bonne surprise de cette saison imprévisible de la NBA. Aucune équipe ne se démarque vraiment, ce qui signifie que les Jazz de l'Utah, peu considérés, ont enfin une chance d'être sous les feux de la rampe. Sans vraies célébrités, mais avec une vraie équipe.

Les playoffs sont à suivre sur les chaines d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top