Les onze villes qui accueillent l’Euro 2020

Sports | Contrairement aux précédentes éditions, l’Euro 2020 se jouera dans toute l’Europe. Onze villes hébergeront les différents matchs de la compétition. Du Royaume Uni à l’Espagne en passant par la Russie ou l’Italie, partons à la découverte de ces onze villes.

De Pickx

Partager cet article

Pour fêter les 60 ans de l’Euro, Michel Platini avait décidé de délocaliser la compétition dans différents pays. Une idée particulière mais qui se concrétisera d’ici quelques jours avec l’Euro 2020. Au final, onze villes ont été choisies pour accueillir la compétition. Du nord au sud et de l’ouest à l’est, « l’ensemble » du territoire européen est couvert.

Les villes star

Toutes les villes de cet Euro 2020 n’ont pas le même statut. Par leur histoire, leur stade et leur taille, certaines cités ont une aura bien plus grande. Au premier rang de celles-ci, on retrouve bien évidemment Londres qui, avec son mythique stade Wembley, accueillera les matchs du dernier carré ainsi que la finale.
 
Munich, Glasgow, Amsterdam et Rome sont les autres villes stars de cet Euro. L’ultra moderne Allianz Arena, Hampden Park, la Johan Cruijf Arena et le Stadio Olimpico sont autant de stades qui respirent le football et les grandes affiches.

Les « petites » villes

A côté de ces géants du foot, six autres villes seront hôtes de la compétition : Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Saint-Pétersbourg (Russie), Bucarest (Roumanie), Séville (Espagne) et Bakou (Azerbaïdjan).
 
Si Copenhague et ses 38.000 places fait office de petit stade de la compétition, les autres affichent des capacités importantes, bien plus grandes que la plupart des stades des villes stars. 55.600 places à Bucarest, 57.600 à Séville, 67.900 à Budapest,  68.700 à Bakou, 69.500 à Saint-Pétersbourg.

Les grandes absentes

Plusieurs grandes villes européennes n’auront pas la chance d’accueillir des matchs de l’Euro. On pense bien évidemment à Bruxelles, initialement choisie mais qui, faute de stade aux normes, a finalement dû décliner l’organisation de matchs. Une histoire belgo-belge bien triste.
 
La capitale belge n’est pas la seule. Paris, Berlin, Madrid ou Porto n’auront pas non plus droit à des matchs de cet Euro un peu particulier. Si on peut comprendre pour la France, organisatrice du précédent Euro, on peut regretter de ne pas voir les autres villes citées accueillir des matchs.

Suivez l’intégralité des rencontres de l’Euro 2020, et en particulier celles des Diables Rouges, sur La Une et Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top