Le Belge Jules termine 10ème des finales de la 16ème saison de FNCS

De Proximus

Partager cet article

C’est une belle performance qu’a signé sur Fortnite le Belge Joseph “Jules” Rivera ce week-end avec son équipe. Qualifiés pour la grande finale des FNCS, les jeunes joueurs ont terminé la compétition à la dixième position, récoltant au passage 10 000$ de cash-prize chacun.

La concurrence était rude lors de grand week-end de finales de la 16ème saison des FNCS, la compétition régulière du Battle Royale de Epic Games. Ce sont 32 trios qui se sont affrontés pour la plus grosse part du cash-prize de 1 350 000$ mis en jeu. Au programme: douze parties durant lesquelles les équipes devaient réaliser le meilleur score afin de gratter des places au classement général. Le score était calculé en fonction du résultat de l’équipe mais aussi grâce aux kills réalisés, récompensant ainsi un style de jeu dynamique.

Du côté belge, on pouvait compter sur la présence de Joseph “Jules” Rivera pour représenter fièrement le drapeau noir-jaune-rouge. Engagé dans la formation belge Be Genius, le jeune joueur de 18 ans participait à la compétition aux côtés de son coéquipier chez Be Genius, Arnaud “Sunddely” Weissenbach , et du français zeykoo. Ces derniers se sont classés à la 10ème position du classement général, signant au passage l’une des meilleures performances belges sur le Battle Royale depuis un petit temps.

La journée de samedi se passe plutôt bien pour le trio. Après un début en demi-teinte, la formation finit par accrocher un beau TOP3 avec 9 kills, leur octroyant une bonne dose de points. Notons que les joueurs ont terminé la plupart de leur partie dans le haut du tableau. Ils finissent la journée en 9 ème position avec 124 points, soit 42 unités de retard sur les premiers au classement.

La deuxième journée sera plus compliquée pour le Belge et ses coéquipiers. Deux résultats plutôt décevants compte tenu du niveau de jeu de ces joueurs, un TOP24 et un TOP21 sans aucune élimination, mettent nos joueurs en difficulté. Mais le trio ne se laisse pas abattre et réussit tout de même à aller chercher un TOP4 (3kills) et un TOP5 (4 kills) afin de faire grimper un peu leur compteur de points. Une reprise en main qui leur permet de ne descendre que d’une place, et de terminer la compétition dans le TOP10 du classement.

Le trio, qui évolue ensemble depuis mi-avril, signe donc un très beau résultat, après plusieurs performances lors des Trio Cash Cups du mois passé. Un résultat qui leur vaut d’ailleurs une invitation au prochain tournoi de Epic, le FNCS All-Stars. Espérons que leur courbe de progression continue à grimper, et qu’on retrouvera les trois joueurs lors de prochains évènements.

Copyright visuel : Epic Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top