Belgian League : Sector One signe un sans-faute lors de la première journée

Info |

Hier soir se jouaient les premiers matchs du segment printanier de la Belgian League, le championnat national de League of Legends. Entre le retour d'anciens joueurs, l'arrivée d'une nouvelle équipe et le sans faute du finaliste du dernier split, Sector One, la soirée fut agitée.

De Pickx

Partager cet article

La scène belge de League of Legends était en ébullition hier soir. Après près de deux mois d'absence, les équipes, anciennes et nouvelles arrivantes, faisaient leur retour sur la Faille de l'Invocateur pour entamer la longue route qui mènera l'une d'entre-elles à un titre national. Deux mois d'absence pendant lesquels les équipes n'ont d'ailleurs pas chômé, entre entrainements et remplacements de joueurs.

La première rencontre démarre sur les coups de 19 heures. Les Sector One, finalistes du Spring Split, affrontent les KRC Genk Esports et leur tout nouveau roster. La partie s'annonce explosive, et tient ses promesses. Après une longue période sans compétition, les joueurs ont envie de se battre, et ça se voit! Sector One signe le premier kill de cette saison et les teamfights s'enchainent. Un exercice auxquels les renards sont visiblement plus préparés. Ces derniers remportent la première rencontre de la soirée, les mettant en confiance pour leur deuxième rencontre du jour face à ION SQUAD.

Mais le match que tout le monde attend, c'est sans aucun doute le choc entre le nouveau venu de ce Summer Split, Starlan Gaming Club, et le champion en titre KVM Esports. Un choc entre le nord et le sud du pays qui devait nous en dire plus sur le nouveau roster francophone et le jeu qu'il est capable de développer. Malheureusement pour les joueurs Starlan, l'adversaire n'est pas n'importe qui, et le fait vite savoir. Les joueurs Malinois font preuve d'une belle intelligence de jeu, notamment en anticipant la composition des Starlan. Après 24 minutes de jeu, les KVM portent le coup de grâce et commencent leur saison comme la précédente, avec une victoire. Notons aussi la performance de Job "Slyv3r" Goossens, l'ADC des KVM, et qui nous sort un Kog'Maw AP redoutable.

Pas le temps de souffler, les matchs s'enchainent et les renards de Sector One font leur retour sur le serveur pour leur deuxième rencontre de la soirée, cette fois-ci contre ION SQUAD. Grâce à un Phil "Albetrayber" Quin déchainé, la partie tourne rapidement à l'avantage de S1. Le jungler réussit à mettre une pression monumentale sur toute la carte, sans pour autant délaisser son farm. Une performance qui permet à ses laners d'évoluer sereins, à l'image du toplaner Zhergoth qui, au terme de la rencontre, nous signe une cleansheet avec son Mordekaiser.

Le temps passe vite quand on s'amuse, et il est déjà l'heure du dernier match de la soirée. , Après leur défaite face à KVM, les Starlan Gaming Club reviennent gonflés à bloc, prêts à montrer ce qu'ils ont dans le ventre face à la nouvelle équipe de Team 7AM. Une partie serrée s'engage alors, où chaque équipe prend l'ascendant à un moment donné. Heureusement pour Starlan, leurs joueurs savent faire parler la poudre, notamment Thomas "Aristochrate" Durdu, toplaner de la formation, qui montre une maitrise absolue de son Gnar lors des phases de teamfights, à l'image de cet ultimate sur trois joueurs 7AM. Les Starlan Gaming accroche une première victoire en Belgian League à leur palmarès.

Après une première journée de matchs, le classement reste très serré entre les différentes formations, dont seulement deux d'entre-elles ont joué plusieurs matchs. On notera la performance encourageante de Starlan Gaming, mais aussi un retour en force de l'organisation Sector One. De leur côté, les KVM Esports ne semblent pas avoir perdu la main.

On en profite aussi pour vous remercier d'avoir été si nombreux à avoir suivi la reprise de la compétition via les canaux de Proximus Esports. On se retrouve donc ici la semaine prochaine, dès 18h50, pour la deuxième semaine de Belgian League!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top