Quelles ambitions pour les Diables si Hazard et De Bruyne ne sont pas là ?

Sports | C’est avec beaucoup d’incertitudes que les Diables s’avancent vers l’Euro. Un flou lié à l’état de forme de plusieurs cadres de l’équipe tels que Hazard, De Bruyne, Witsel voire même un Vermaelen. De quoi impacter nos ambitions ?

De Pickx

Partager cet article

La saison 2020-2021 n’aura pas été de tout repos pour nos Diables. Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Axel Witsel ont, à des degrés divers, été perturbés par des blessures. Pas plus tard que ce samedi, KDB a dû quitter la pelouse de Porto lors de la finale de la Champions League face à Chelsea. Le joueur de City souffre d’une fracture du nez et de l’orbite. Pas de quoi respirer la confiance à quelques jours de l’Euro.

Quant à Eden Hazard, plus besoin d’évoquer sa saison pourrie au Real Madrid, lui qui n’aura que peu joué. Malgré tout, les deux garçons sont bien présents dans le noyau des Diables qui disputera l’Euro à partir du 12 juin, contre la Russie. Mais en cas d’absence, la Belgique pourra-t-elle se montrer aussi ambitieuse ?
 
Doku, le nouveau Hazard ?
 
Perdre deux joueurs du niveau de Hazard et De Bruyne ferait mal à n’importe quel pays, mais pour une petite nation comme la nôtre (sur le plan géographique), c’est encore plus délicat car le réservoir de talents est forcément moins grand. Toutefois, ces derniers mois, avec les nombreuses absences de Hazard, la Belgique a montré qu’elle était capable d’évoluer sans lui (même si c’est toujours mieux avec).
 
Jérémy Doku, appelé pour la première fois en début de saison, s’est rapidement fondu dans le système de Roberto Martinez et, s’il ne joue pas de la même manière que le 7 du Real, a déjà prouvé qu’il avait le niveau de notre équipe nationale. En club, le joueur est particulièrement en forme également.
 
Plus problématique dans le milieu
 
Dans l’axe du jeu, une absence de De Bruyne, tout en ne sachant pas si on pourra compter sur un Witsel à 100%, est bien plus problématique. Le maître à jouer de Manchester City n’a pas d’équivalent dans le noyau des Diables. Youri Tielemans pourrait reprendre son rôle, aux côtés de Leander Dendoncker, mais l’animation ne serait pas la même.
 
Autant dire qu’une absence des deux génies du football belge serait dramatique pour les Diables. Faudrait-il revoir les ambitions à la baisse ? Pour le moment, l’objectif n’est ni plus ni moins que la victoire finale. Sans eux, on pourrait très certainement espérer atteindre au moins les quarts de finale, quant à la suite, ce serait à voir. Croisons les doigts !

Suivez les deux rencontres amicales des Diables Rouges contre la Grèce (3/6, 20h45) et la Croatie (6/6, 20h45) en direct sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top