Avec la victoire d'Oliver "OliverPN" Nielsen en grande finale, la eChampions League nous a réservé une surprise de taille pour son édition 2021. Le Danois, inconnu de la majorité du grand public, a battu les joueurs FIFA à plein temps, EthxnH et Er_Caccia98, pour remporter un cash-prize de 75 000 dollars.

La victoire d'OliverPN en grande finale de cette eChampions League peut sans doute être qualifiée de surprenante. Oliver Provstgaard Nielsen est en fait un footballeur professionnel danois, actif avec les U19 du club professionnel danois Vejle BK et les U18 de l'équipe nationale. Cependant, Oliver est actuellement absent après avoir subi une opération des ligaments croisés. Si son retour sur le terrain n'est pas prévu avant le mois de septembre, ce dernier se consacre pour l'instant à 100% à FIFA 21 et ses compétitions. Avec succès, semble-t-il.

OliverPN fait donc son entrée par la grande porte sur la scène professionnelle de FIFA. Lors des phases de qualification, son premier tournoi majeur, le Danois de 17 ans a immédiatement terminé sur la première marche du podium. Vendredi dernier, il a poursuivi son impressionnant parcours : le jeune homme a terminé le tournoi sans la moindre défaite.

Lors de la demi-finale contre EthxnH, le Danois nous prouvait immédiatement que sa performance lors des qualifications n'était pas un hasard. Au terme des deux matchs, Nielsen écartait son advsersaire de la compétition, avec un score final dominant de 5-1. Le Britannique n'était clairement pas dans son assiette. En finale des perdants, il a encore perdu, cette fois contre l'Italien Er_Caccia98.

Un Er_Caccia98 espérait mener son club de Serie B, l'AC Monza, à une victoire finale en eChampions League. Mais le Danois en avait décidé autrement. Nielsen s'est montré mentalement le plus fort et a terminé la première partie avec une avance de deux buts à un. Un match nul 1-1 lors du match retour suffisait alors pour remporter le premier prix de 75 000 dollars. Une véritable histoire d'outsider, qui nous rappelle que même sans le soutien d'une structure, un joueur peut être capable de grandes choses. Cependant, et au vu de cette performance, il y a de grandes chances que le jeune Danois trouve vite une organisation désireuse de le prendre sous son aile.

Copyright visuel : EA