Ces acteurs ont travaillé avec leurs enfants

Depuis 2012, l'ONU célèbre le 'Global Day of Parents', qui propose d'apprécier le rôle des parents et leurs engagements envers leurs enfants. À cette occasion, Proximus Pickx vous propose une sélection d'acteurs qui ont joué aux côtés de leurs progénitures.

Will Smith

Will Smith est probablement le premier acteur américain qui vient en tête. Si son fils aîné, Trey, a participé au clip de 'Just the two of us', c'est réellement pour le biopic 'À la recherche du bonheur' qu'on peut parler de collaboration. Dans ce film très émouvant, Will Smith tient le rôle d'un père aimant criblé de dettes qui fait tout pour conserver sa dignité avec l'aide de son fils, tenu par Jaden Smith. Ils se sont retrouvés quelques années plus tard pour le film de science-fiction 'After Earth'. Enfin, il a également déjà tourné avec sa fille Willow, qui jouait sa fille dans le film apocalyptique 'I Am Legend'.

Bruce Willis

Dans le film 'Otage', sorti en 2005, la fille de Bruce Willis dans le film, Amanda, n'est autre que Rumer Willis. L'histoire raconte que sa fille voulait ce rôle à tout pris, mais que son père l'a fait auditionner comme tout le monde... Précédemment, Rumer Willis avait fait ses débuts devant la caméra avec sa mère, Demi Moore, dans le film 'Souvenirs d'un été'. Plus récemment, elle a suivi à nouveau son père pour tourner dans la superproduction chinoise 'Air Strike', qui n'eut que très peu d'écho chez nous.

Meryl Streep

Meryl et son mari, Don Gummer, un sculpteur, ont quatre enfants. Leur aîné, Henry Wolfe (qui n'utilise que son premier et son second prénom), est musicien, et leur plus jeune fille, Louisa, est mannequin. Leurs deux autres enfants, Mamie et Grace, sont toutes deux actrices. La légende hollywoodienne Meryl Streep a déjà joué aux côtés de sa fille Mamie Gummer dans 'Ricki and The Flash', une comédie familiale sur une rockeuse vieillissante qui retourne chez elle pour s'occuper de sa fille après son divorce. Ce n'est pas la première fois que les deux femmes jouent ensemble, puisqu'elles ont interprété le même personnage à des âges différents dans 'Le Temps d'un été'.

Martin Sheen

Alors que la carrière de Martin Sheen est à son apogée, le père invite le fils à partager l’affiche de 'Wall Street' en 1987. 'Wall Street' est vécu comme une réelle passation père-fils. Ce n’est pas un hasard puisque le film d’Oliver Stone traite d’une thématique de transmission filiale. Sheen, père et fils, se partageront à nouveau l’affiche en 1990 avec 'Cadence' et en 1998 avec 'No Code of Conduct'. Emilio Estevez, autre fils de Martin Sheen, a également partagé l'affiche avec son père dans le film 'The Way, la route ensemble'. Ce film, qu'Emilio réalise, vient d'une idée de son fils, tandis qu' il voulait absolument son père pour jouer le rôle-titre, une grande histoire de famille !

Nathalie Baye

Parmi la multitude de stars qui ont participé à la série à succès 'Dix pour cent', citons Nathalie Baye et Laura Smet. La mère et la fille sont les héroïnes d’un épisode de la première saison de la série. Elles y sont confrontées à un dilemme après s’être vues proposer toutes les deux le même script. Une intrigue qui souligne la relation entre les deux actrices, très proches dans la vraie vie. Quand on l'interroge sur la volonté de Laura de se lancer dans une carrière de comédienne, Nathalie Baye explique: "Elle avait envie, je n'allais pas la décourager... Mais je lui ai tout de suite dit : 'Écoute, je ne t'empêcherais jamais de faire ce que tu veux, mais sache que c'est très difficile."

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top