En début de saison, Thibo Baeten n'était qu'un des nombreux jeunes inconnus que le Club NXT avait choisi de lancer en D1B. Et comme la plupart de ses équipiers, il lui a fallu un peu de temps pour s'adapter au niveau élevé du foot professionnel. Mais au bout de quelques semaines, il s'est révélé comme un buteur habile à la pointe de l'attaque des Espoirs brugeois. Avec 6 buts inscrits en 15 rencontres, il a même tapé dans l'oeil du club hollandais de Nimègue (NEC) ...
 
C'est ainsi que Thibo Baeten s'est vu offrir un contrat de 3 ans et demi dans cette formation de D2 qui luttait à l'époque pour la montée en Eredivisie et qui avait besoin de sang frais en attaque. Une chance inespérée pour un attaquant belge de son âge (18 ans).
 
Mais depuis son arrivée au Nijmegen Eendracht Combinatie, Baeten n'a jamais été titulaire et a du se contenter de 11 (brèves) montées au jeu 11. Il a néanmoins inscrit un petit but lors de la victoire 0-7 face à Helmond.
 
Mais il faut parfois être au bon endroit au bon moment car, malgré la modeste 7e place du club au terme du championnat régulier, NEC est arrivé à rejoindre la D1 aux Pays-vas via les Play-offs, après avoir battu successivement Almere, Roda JC et NAC Breda.
 
Même s'il est resté sur le banc pendant ces matches-couperets, Thibo Baeten rejoindra donc la Eredivisie avec ses équipiers cet été.