Ce que vous ne saviez pas sur Virginie Hocq, celle qui fait de l’humour sur tout

Cinéma |

Exceptionnellement Virginie Hocq prend les commandes de la célèbre émission hebdomadaire d’Arthur ‘Vendredi tout est permis’ et devient ‘ Vendredi, tout est Virginie Hocq’ le temps d’une soirée. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous propose de découvrir cinq anecdotes que vous ne saviez (peut-être) pas sur l’humoriste belge. 

De Pickx

Partager cet article

Une participation à 'Danse avec les stars' ?

Dans ‘Vendredi tout est permis’, on a déjà pu voir les talents en danse de la comédienne qui ose tout. Ce qui l’amuse dans les jeux d’Arthur c’est avant tout l’improvisation en groupe. Ayant participé à quasi toutes les émissions télévisées françaises, on ne serait pas étonné de voir la Nivelloise sur le plateau de ‘Danse avec les Stars’.

Mais très humblement la comédienne de 46 ans ne se sent pas à l’aise avec le mot ‘star’. "On m’a approchée plusieurs fois mais ce n’est pas un truc qui me botte vraiment. C’est bizarre le terme star déjà… Je crois que je préférerais danser avec les stars de la danse ! Avec un Patrick Dupond ou un danseur de la troupe Maurice Béjart. Avec ces stars-là, car je suis curieuse et que j’aime bien apprendre. Mais moi, une star ? Non, je ne me considère pas comme telle." confie-t-elle auprès de la DH. 
 

Elle a son brevet de secourisme

Dans son spectacle ‘Sur le fil’, l’hilarante Belge annonce qu’elle est ‘presque’ secouriste. Dans un ton toujours aussi trash qui la caractérise tant, elle explique qu’elle aimerait bien que quelqu’un fasse un malaise pour tester ses compétences. 

Pour le magazine ‘Voici’, elle explique que ça lui est déjà arrivé. En plein spectacle, une dame se serait étouffée avec son manteau de fourrure. "Il a bien fallu faire quelque chose. De toute manière, il vaut mieux mal faire que rien faire. J’ai aussi fait la fameuse manœuvre de Heimlich à un ami, qui avait avalé un truc de travers. Alors bien sûr, quand on s’est entraîné sur un mannequin tout mou et sans jambes et qu’on doit faire ça en vrai, ça fait peur. Mais j’invite tout le monde à suivre cette formation" défend-t-elle. 
 

La phobie du vomi

Après avoir sauvé tout le monde ce qu’il la révulse le plus c’est le vomi. "Je suis secouriste, je peux faire des trachéotomies, mais si quelqu’un vomit, je le laisse crever…" déclare-t-elle au Ciné télé revue. Afin d’éviter d’entrer en contact avec le vomi, elle a développé des capacités à reconnaître quand quelqu’un va remettre. Ses amis l’appellent même ‘le radar à vomi’. 

Son émétophobie lui vient de ses années de scoutisme. Une nuit, elle avait entendu son intendant lutin vomir et cette image lui est restée comme un mauvais souvenir. Elle explique à la DH : "Pour moi, je n’ai pas peur. Je fais ça proprement dans un lieu prévu à cet effet : seau, toilettes… J’ai été bien élevée par ma maman ! (rires). Par contre, je développe cette peur en entendant ou voyant les autres…”

 

Son surnom, Verge

‘Le radar à vomi’ n’est pourtant pas son seul surnom ! Ses amis aiment l’embêter et crier 'Verge' en public. Plutôt que l’appeler Virge qui est le diminutif de Virginie, ils l’ont baptisée ‘Verge’. Celle qui amuse la galerie par son humour sans limite n’apprécie pas pour autant d’être identifiée à un pénis

 

Une fête pour l’enterrement de son père

Lorsque son papa l’a quitté il y a quelques mois, la loufoque Virgine Hocq a transformé ‘les sincères condoléances’ en ‘joyeuses cuites à tous’. Plutôt que de vivre cet évènement douloureux dans la tristesse, celle qui voit le positif partout a fait une réception pleine de bonne humeur. "On a bu des coups. Mon père aurait adoré !" détaille-t-elle sur Europe 1.

Devant l’autel de l’Église, elle a interprété une chanson folklorique wallonne ‘La Petite Gayole’ alors que le prêtre s’y était opposé au début. Pour la pierre tombale, elle a également commandé un énorme ‘Q’. De son vivant son père en avait marre de répéter que Hocq s’écrit avec un ‘q’ et non un ‘k’. Elle raconte dans les micros de Europe1 ce qu’elle avait en tête en faisant cela. "Ce qui me plaisait, c'était d'imaginer toutes ces personnes qui vont au cimetière et qui se diraient en regardant les tombes : 'Madame Unetelle, qui est décédée la semaine dernière, Monsieur Untel, je ne savais pas'... Et puis : 'Oh mon Dieu quel gros 'Q' !' Et rien que cette pensée me fait déjà sourire." La comique voulait honorer son père dans l’humour et on peut dire que c’est réussi

Regarder ‘Vendredi, tout est Virginie Hocq’ ce vendredi 28 mai à 23h35 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top