Koh Lanta ‘Les Armes Secrètes’: les 5 finalistes sont connus !

Ils ne sont plus que cinq ! Après cet épisode sous haute tension, lors duquel deux aventuriers ont été éliminés, les cinq finalistes de cette édition 2021 sont enfin connus. Récit de deux épreuves décisives, et d’un ultime conseil où une dernière arme secrète a chamboulé l'issue du vote.

Arnaud se révèle

Dès les premières minutes de ce nouvel épisode, les candidats se retrouvent plongés dans la toute dernière épreuve de confort. Et quelle épreuve ! Le parcours de sacs. Ils sont sept à s’élancer et franchir les obstacles, les hommes munis d’un sac de 6 kilos, 3 kilos pour les femmes. Magali et Lucie échouent les premières et choisissent d’épargner Arnaud qui n’a jamais bénéficié d’un confort. Elles donnent leur sac respectif de 3 kilos aux deux autres hommes encore en lice, Flavio et Jonathan.

Les perdantes sont rapidement suivies par Jonathan, Laure, et c’est finalement Maxine, que personne n’a surchargée, qui l’emporte. Elle décide d’emmener Arnaud pour cet ultime confort d’exception : une nuit dans une villa de rêve à Bora-Bora, avec repas, nuitée et petit déjeuner, sans oublier une douche réparatrice. Pour la 31ème nuit de l’aventure, le duo profite d’une récompense incroyable, dans un décor paradisiaque. Autour de la table du petit-déjeuner, Arnaud et Maxine espèrent aller à l’orientation avec Laure et Jonathan, le quatuor rouge d’origine. 

Immunité éliminative

Sur le camp, les aventuriers ont la surprise de découvrir un miroir à leur réveil. L’heure est au bilan physique, un moment toujours cocasse pour les candidats qui ont bien changé depuis le début de l’aventure : Jonathan (-7kg), Flavio (-10kg), Lucie (-4kg), Laure (-5kg), Magali (-8kg). À quelques heures de la dernière épreuve d'immunité de l’aventure, ils en profitent pour déguster un repas copieux en riz et en poisson et emmagasiner un maximum d’énergie. Car Denis l’annonce d’entrée de jeu, cette épreuve protégera bel et bien un candidat, mais fera aussi un éliminé… sur le champ !

Les sept aventuriers s’affrontent sur une épreuve de vitesse, mais surtout, de patience et d’agilité : à l’aide de deux cordes, ils doivent faire progresser des boules sur un panneau de bois à trous. Arnaud s’impose facilement, tandis que Flavio, en difficultés, manque de peu la victoire et est contraint de quitter l’aventure. 

Ultime conseil

Lors du conseil, le dernier de cette aventure avant la grande réunion entre les deux finalistes et le jury final, les aventuriers chantent les louanges d’Arnaud et complimentent le champion qu’il est devenu. Champion, mais aussi premier finaliste de cette édition, vu qu’il a remporté l’épreuve d’immunité. Après quoi, la discussion se reconcentre sur l’enjeu majeur de ce conseil : se qualifier pour la finale.

Juste avant de lancer la tournée des votes, Lucie dévoile son ultime arme secrète : le détournement. Elle peut voler le vote d’un autre candidat et donc voter deux fois. Elle choisit Magali, ce qui fait totalement basculer le vote. À quatre voix contre trois, c’est Magali, face à Lucie, qui quitte définitivement l’aventure aux portes de la finale. Avec Lucie, quatre ex-rouges accèdent donc à l'orientation.

La semaine prochaine donc, place à la mythique épreuve de l’orientation ! Rendez-vous dès 21h05 sur TF1, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top