E-Onel remporte la Proximus ePro League 2020-2021

Info |

Reinout "E-Onel" Schols (OH Leuven) s'est imposé hier en grande finale de la Proximus ePro League face à Zak "Emperatoor" Bentato (RSCA). C'est sur le score de 3-2 que le jeune rookie de la ligue a remporté la rencontre, repartant ainsi avec son premier titre national.

De Pickx

Partager cet article

La pression est enfin retombée pour Zak "Emperatoor" Bentato et Reinout "E-Onel" Schols, les deux joueurs qualifiées pour la grande finale de notre championnat national de FIFA 21, la Proximus ePro League. En effet, au terme de plusieurs mois de compétition et d'une finale dans laquelle la tension était palpable, c'est le jeune rookie de l'OHL, E-Onel, qui a remporté le titre. Une finale qui se jouait d'ailleurs en présentiel, pour notre plus grand plaisir, et ce malgré l'absence de public.

Quand on apercevait les joueurs s'avancer vers la scène installée pour l'occasion, on comprenait directement que l'enjeu était de taille. Concentrés, les deux compétiteurs s'installaient, prêts à en découdre. La rencontre, jouée en deux matchs, démarre fort. Si la première occasion est du côté de l'OHL, la réponse ne se fait pas attendre du côté Anderlechtois. Malgré un gros pressing de la part d'E-Onel, c'est bien Zak Bentato qui trouve le chemin des buts adverses en premier sur une relance du gardien, après seulement huit minutes de jeu.

Si on connait les qualités défensives d'Anderlecht, celles-ci ne seront pas suffisantes face à la pression offensive des Louvanistes. Quelques secondes avant la mi-temps du premier match, E-Onel remet les pendules à l'heure et égalise grâce à un tir de Mercier. Tout reste alors à faire pour les deux équipes. Il faudra attendre la fin de la seconde mi-temps pour voir le compteur des scores se débloquer à nouveau, à la 91ème minute. L'OH Leuven remporte donc cette première rencontre sur le fil.

La seconde rencontre est, elle-aussi, marquée par un démarrage rythmé. Sur une action offensive d'Anderlecht, la défense répond par un tacle glissé dans la surface de réparation, visiblement pas du goût de l'arbitre. Le verdict tombe: carte rouge pour Louvain qui terminera donc le match à 10. Vous le savez: dans une compétition, une occasion pareille, ça ne se loupe pas. Et Zak Bentato l'a bien compris. Profitant du penalty sifflé, Anderlecht rétabli la parité au score total : 2-2. La suite du deuxième match sera quant à elle bien moins excitante. Conscients de l'enjeu du match, les deux e-sportifs verrouillent leur jeu, attendant la bonne occasion pour se lancer. Une occasion qui ne viendra jamais, la victoire se jouera donc au but en or...

Brièvement, une discussion s'engage sur scène : la carte rouge de E-Onel doit-elle être prolongée lors de ce troisième match. Rapidement, l'arbitre tranche: l'OHL jouera bien à onze pour cette dernière confrontation. Et enfin, après 72 minutes de jeu, le but salvateur est marqué par E-Onel, mettant fin aux espoirs de titre d'Anderlecht et de son joueur Zak Bentato.

Le jeune Louvaniste repart donc avec son premier titre après seulement une saison passée en Proximus ePro League. Une belle performance de la part d'un rookie qu'on aurait sûrement pas imaginé glaner la première place en début de saison. Notons qu'en Pro League eCup, le pendant amateur de notre championnat national, c'est Cowie61 qui s'est imposé en finale face à Emino Mercy, remportant au passage un contrat d'e-sportif chez ELEVEN Belgium.

Copyright visuel : OH Leuven

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top