L’artiste de la semaine : Lili Grace

Notre plat pays a beaucoup à offrir sur le plan culturel ! Le monde de la musique belge regorge de talents. Chaque semaine, nous mettons à l’honneur un artiste belge sur Proximus Pickx. Cette semaine, c’est au tour du groupe Lili Grace d’être découvert. 

Il est incontestable que le concours de groupes de rock belges ‘Humo’s Rock Rally’ permet de connaître des artistes talentueux. C’est le cas des soeurs du groupe Lili Grace. Nelle et Dienne ont fait de la musique pour un public varié toute leur vie. Le duo produit des chansons et est également actif au théâtre et au cinéma. Après une place sur le podium à cette compétition musicale et un premier EP, les soeurs sont restées dans l’ombre pendant un certain temps. On comprendra vite pourquoi : l’automne dernier, elles ont sorti un nouvel album rempli d’émotion, qui parle justement d'un accidant qui a marqué leur famille. 

L’insouciance de l’enfance

La musique de ces deux soeurs nous ramène à l’enfance et à l’insouciance. Lorsque Dienne et Nelle avaient 9 ans, cette légèreté a cependant laissé place à un traumatisme lorsqu’elles ont connu visites à l’hôpital et aux centres de rééducation. Elles racontent cet événement dans cet album, décrit par Knack Focus comme "comment les enfants gèrent un frère qui est là, mais pas vraiment". La réalité douloureuse de cet accident met à nu l’expérience du duo en matière de traumatisme. "Les enfants vivent un tel traumatisme d’une manière complètement différente de celle des adultes. Il est difficile d’y repenser, mais c’est très beau", décrit Nelle. "Nous voulons mettre un peu de cette beauté dans notre album", raconte-t-elle à Knack Focus. 

La musique de Lili Grace est principalement instrumentale, avec du violoncelle, du hautbois, du clavier et des voix féminines. Tout comme leur musique, les clips sont remplis de souvenirs d’enfance. Avec des vidéos faites maisons et tournées avec un caméscope poussiéreux, les soeurs font revivre leur enfance en l’agrémentant d’une couche de musique élégante et fine. Pas de doute, nous risquons d’encore entendre parler de ces soeurs talentueuses à l’avenir. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top