Tandis qu’on s’achemine vers la dernière semaine du mois de mai, trois clubs de 1B sont encore toujours sans coach principal. Mais selon les rumeurs, l’Excelsior Mouscron, le KVC Westerlo et l’Excelsior Virton ne restent certainement pas les bras croisés.

Ainsi, Jonas De Roeck est cité au KVC Westerlo. L’ex-défenseur de 41 ans a officié cette saison comme T2 au RSC Anderlecht, mais aimerait occuper à nouveau une fonction de T1, fonction qu’il avait déjà exercée au Lyra, à Berchem et à St-Trond. Selon divers médias flamands, De Roeck aurait été vu cette semaine au Kuipje de Westerlo. Reste à voir si les deux parties trouveront un terrain d’entente.

A l’Excelsior Mouscron, c’est Karim Belhocine qui est cité pour le poste vacant de T1. Selon les journaux francophones, le recrutement de l’ex-coach d’Anderlecht et de Charleroi serait une priorité pour la direction du Canonnier.  Belhocine lui-même aurait refusé déjà un poste de T2 à La Gantoise.

Et à l’Excelsior Virton, on attend aussi avec impatience ce que l’avenir proche réservera. Le club a une licence pour la 1B en poche, mais n’a toujours pas de coach, ni de joueurs. Selon L’Avenir, au sein du club gaumais, on lorgnerait vers de nouveaux investisseurs, mais le dossier pourrait n’aboutir que d’ici un mois.