Les représentants et détenteurs du titre du championnat européen de League of Legends (LEC), les MAD LIONS, rencontreront les DWG KIA lors de la demi-finale du Mid-Season Invitational 2021. De l’autre côté de l’arbre, ce sont les champions chinois de chez Royal Never Give Up qui feront face au PSG Talon pour tenter de décrocher une place en finale du tournoi d’entre-saison de Riot Games.

 

Le couperet est tombé hier dans l’après-midi, alors que se jouaient les derniers matchs du Rumble Stage de la compétition. Cette seconde étape rassemblait les six meilleures équipes de la phase de groupe qui avait précédé. Une dernière journée de matchs, avant les phases finales, qui a confirmé les équipes qualifiées pour la suite de l’aventure.

Sans aucune surprise, les DWG KIA sécurisent la première place au classement. Les champions du monde en titre n’auront tremblé qu’à deux reprises, face aux représentants chinois RNG. Pour le reste, c’est sans encombre que les coréens auront traversé la phase de Rumble, asseyant encore un peu plus une domination bien établie depuis les Worlds. C’est bien évidemment l’équipe chinoise qui a pris la deuxième place du groupe sur le score de 7-3.

Derrière eux, on retrouve le PSG Talon, équipe originaire d’Hong-Kong et qui avait déjà fait parler d’elle lors de la dernière édition des Worlds, organisée à Shangaï.

La dernière place qualificative fut quant à elle incertaine presque jusqu’au bout de la phase de Rumble. Si les Cloud9 avaient toujours une chance de se qualifier, il leur fallait pour cela remporter leur deux derniers matchs face à PSG Talon et MAD Lions. Malheureusement pour eux, et heureusement pour nos représentants européens, l’équipe hong-kongaise mettait fin à tous les espoirs nord-américains en remportant leur rencontre du milieu d’après-midi. C’est donc aux MAD Lions que revenait, sur le fil, la dernière place qualificative.

Des MAD Lions qui ont d’ailleurs été choisis dans la foulée comme futurs adversaires par DWG KIA. En effet, grâce à leur première place, les coréens se voyaient offerts le choix de leur futur adversaire en demi-finale. De l’autre côté de l’arbre, c’est donc le PSG Talon qui tentera de faire trembler les chinois de RNG.

Programme des phases finales :

Vendredi 21 mai à 15h :  Royal Never Give Up vs PSG Talon (1ère demi-finale)
Samedi 22 mai à 15h : Damwon KIA vs MAD Lions (2ème demi-finale)
– Dimanche 23 mai à 15h : TBD vs TBD (Grande Finale)

Les Européens restent donc dans la course, pour notre plus grand plaisir! Rappelons qu’un Belge évolue dans l’effectif, à la place de coach stratégique, et ce n’est autre que Christophe “Kaas” van Oudheusden. Une raison de plus d’aller soutenir les MAD, n’est-il pas?

Copyright visuel : Riot Games