Chaque semaine, Proximus Pickx se penche sur un évènement culturel en ligne, et cette semaine, il s'agit d'une édition spéciale. À cause de la pandémie du coronavirus, cette année encore la Belgian Pride n’aura pas lieu physiquement en mai. À l’heure du 2.0, cela ne nous empêche pas de fêter la diversité sur le web et de porter fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel du drapeau de la ‘Pride’. 

Une fois encore, les rues de Bruxelles ne seront pas pleines à craquer de chars, ne se transformeront pas en discothèque en plein air avec de la musique à foison, de la danse et des embrassades si caractéristiques à la ‘Pride’. À cause des mesures sanitaires, ce n’est malheureusement pas possible de faire tout cela. Il faut se réinventer et la ‘Pride’ aura bien lieu en ligne cette semaine. Il suffit de vous installer confortablement dans votre canapé et de vous connecter à internet sur le site de la Pride.

L’ ‘Online Party’ aura lieu ce samedi 22 mai. Des performances incroyables d'artistes LGBTQI+ seront diffusées en continu et en direct à partir de lieux historiques bruxellois. De votre écran vous allez pouvoir assister aux différentes représentations des artistes du ‘Cabaret Mademoiselle’. Depuis 2017, ce lieu s’est imposé comme une référence de la vie nocturne bruxelloise. Ce cabaret inspiré de l’ambiance berlinoise du siècle dernier vous fera découvrir des artistes de cirque, des drag queens, des strip-teaseuses burlesques, des humoristes et encore des musiciens qui prônent la créativité et l’ouverture d’esprit. Il n’y a pas meilleur endroit pour célébrer la ‘Pride’. 

Pendant le livestream, vous pourrez profiter de la musique, de danse, de discours et d'un spectacle de travestis. La seule artiste déjà confirmée est Rokia Bamba de Bruxelles. Elle est plus qu'une DJ radio puisqu’elle fait aussi danser les gens. Elle adore mixer dans des fêtes socialement engagées. Au niveau musical, vous pouvez vous attendre à un mélange de hip-hop groovy, de rythmes africains, de house et de techno. Découvrez ces artistes talentueux lors de la ‘Pride’ de samedi à partir de 19h30, vous ne serez pas déçus. 

Célébrez 'Pride' et découvrez le livestream ici.