Un nouveau téléfilm français en deux parties s’ajoute à notre programme télévisé ce soir sur RTL TVI. Pour le casting de ‘Le saut du Diable’, on retrouve des noms connus tels que Philippe Bas de Profilage, Armelle Deutsch, Maïra Schmitt , Laurent Maurel et bien d’autres dans ce film d’action. 

Tournée en Savoie, en particulier à Aussois, ce thriller raconte l’histoire d’un père, Paul Vilar, un ancien officier des forces spéciales qui tente de se rapprocher de sa fille, Sara. Fraîchement divorcé, il invite sa fille de 17 ans pour une randonnée en montagne. En pleine forêt, la jeune adolescente sera témoin d’un meurtre. Livrés à eux-mêmes, père et fille seront ensuite pourchassés par des passeurs qui ne sont pas prêt d’abandonner avant de les avoir éliminés. Paul devra user de ses anciennes compétences professionnelles pour protéger sa fille des tueurs à leurs trousses. Le contexte dans lequel se déroule cette course-poursuite en plein coeur de la montagne et de sa nature impitoyable ne rendra pas la tâche plus facile. Cette expérience permettra-t-elle d’améliorer leur relation ou au contraire, les deux protagonistes ne pourront pas passer au-dessus de leurs différents ?

Philippe Bas à la coproduction

Le comédien de 47 ans a pour la première fois mis sa casquette de coproducteur pour cette fiction dont il est également le héros principal. Après avoir sollicité cette idée à TF1, la chaîne française a décidé de produire son projet à l’aide du réalisateur Abel Ferry. L’acteur de Profilage aurait été influencé par un célèbre aventurier américain pour le pitch du téléfilm. L’influence de Mike Horn se fait ressentir pour le rôle principal. Dans une de ses vidéos Youtube, "Il expliquait avoir été un tout jeune membre des forces spéciales en Afrique du Sud. Miraculeusement revenu d’un conflit en Angola, il a très vite été confronté à la mort et s’est accroché à la vie, plus que n’importe qui. Moi, je me suis demandé ce qui pourrait se passer si un soldat vivait mal ce retour. Une sorte de trauma qui a été une source d’inspiration pour imaginer Le saut du diable" a confié Philippe Bas auprès du magazine Moustique. C’est notamment un rôle fait sur mesure pour l’acteur puisqu’étant un athlète accompli, il ne pouvait trouver meilleur acteur dans ce rôle. Le comédien avait entamé dès l’âge de 12 ans la pratique du karaté. Son goût pour les arts martiaux l’a fait rêver d’une carrière professionnel qu’il a finalement utiliser à bon escient dans la comédie.

Regardez ‘Le saut du diable’ ce mercredi 19 mai à 20h25 en exclusivité sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !