Tipik soutient la Pride et la communauté LGBTQI+ du 17 au 23 mai : le programme

En ce lundi 17 mai, nous fêtons la journée mondiale contre l’homophobie ! Pour l’occasion, Tipik adopte une programmation arc-en-ciel tout au long de la semaine. Une initiative en soutien à la communauté LGBTQI+, à l’inclusion et à la représentation de la diversité. Embarquez dans cette semaine spéciale en partenariat avec la Belgian Pride ! 

Mardi 18/05 : ‘Martin Weill : La Révolution du Genre’ et ‘Le Débrief’

Les témoignages proposés ici mettent en lumière la transidentité, et plus précisément questionnent la binarité du genre, fille ou garçon. Le débat est plus que jamais d’actualité et l’enjeu de représentation des personnes transgenres est pris à bras le corps par Tipik en diffusant ce programme. La transidentité ne fait pas débat que d’un point de vue personnel, il suscite la polémique côté politique, médical, mais aussi scolaire. L’occasion de mieux comprendre ce sujet qui souffre encore de tabous et autres mauvaises conceptions, en écoutant la parole de ceux qui le connaissent. Car selon une étude, 22% des 18-30 ans se considèrent actuellement non-binaires et préfèrent voir le genre comme un spectre. 

L’émission sera directement suivie par un plateau avec deux invités transgenres qui nous en apprendront plus sur les difficultés de leur transition. Les téléspectateurs auront l’occasion de poser leurs questions aux intéressés. Une psychologue spécialisée sera également présente. 

Regardez ‘Martin Weill : La Révolution du Genre’ et ‘Le Débrief’ le mardi à 20h35 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Mercredi 19/05 : Culture Club

L’émission ‘Culture Club’ met à l’honneur ses artistes qui proposent des oeuvres engagées envers la cause LGBTQI+. L’animatrice, Marine, explore avec le téléspectateurs ces productions culturelles qui questionnent et célèbrent l’identité, la sexualité et le genre, sans complexe ni tabou. Vous apprendrez comment ces oeuvres participent à l’évolution des mentalités et à la transmissions d’un puissant message d’inclusion. Le tout à l’occasion de la Belgian Pride, qui se déroulera en ligne le 22 mai 2021. 

Regardez ‘Culture Club' le mercredi à 20h30 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Jeudi 20/05 : L’Internet Show

Puisque la puissance du web a son rôle à jouer dans la représentation et la reconnaissance de la communauté LGBTQI+, une émission entière est dédiée à la culture internet ! Embarquez dans l’univers des Drag Queens et découvrez leurs histoires. Des stars des réseaux sociaux seront également présentes pour décortiquer des sujets d’actualité et autres buzz online sur le sujet. L’occasion de voir la problématique d’un point de vue connecté et ludique

Regardez 'L’Internet Show' le jeudi à 20h sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Samedi 22/05 : Call Me By Your Name

1983. Elio (Timothée Chalamet), 17 ans, passe ses vacances en Italie avec ses parents, de riches Américains très cultivés, aux origines italiennes. Cet été-là, la famille invite Oliver (Armie Hammer), un doctorant en archéologie, à séjourner dans leur grande villa. Au fil des jours, Elio et Oliver se rapprochent et éprouvent de profonds sentiments l’un pour l’autre. Pour Elio, ce sera l’été de l’éveil et de la passion. 'Call Me By Your Name' a marqué les esprits par la justesse de sa réalisation et la délicatesse du jeu de ses acteurs. Le jeune Timothée Chalamet y révèle tout son talent dans la peau d’un adolescent raffiné et curieux de l’amour. Dans des décors somptueux, Luca Guadagnino réalise un film sensible sur l’éveil sentimental d’un jeune homosexuel.

Regardez 'Call Me By Your Name' le samedi à 20h sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Du mardi 18 au vendredi 21/05 : A la recherche de nouveaux modèles

Cette série documentaire en quatre épisode casse les codes ! Elle questionne la représentation actuelle, qui ne propose que des modèles stéréotypés, du couple homme-femme à la maison et la famille parfaite. Plus question de cacher sa différence ! Les auteurs partent à la recherche de nouveaux modèles. Pour ce faire, ils vous présentent des personnes pionnières sur les questions de communauté, de genre, de couple et de famille

Cette semaine Pride a également lieu en radio, sur le web et sur Audio, pour ne rien louper. Keep it proud ! 

Regardez 'A la recherche de nouveaux modèles' du mardi au vendredi sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Passé à côté ? Ne vous inquiétez pas, avec TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard, quand vous le souhaitez !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top