Koh Lanta ‘Les Armes Secrètes’: alliances en équilibre

Thomas enfin vengé via l’élimination de Vincent et Laetitia, le calme semble être revenu sur le camp réunifié. Cependant, la fin de l’aventure approche à grands pas et il reste à peine une dizaine de jours à tenir pour les candidats avant les ultimes épreuves. Il est donc plus que temps de nouer les bonnes alliances !

C’est l’heure des comptes à la villa du jury final. Alors que Vincent et Laetitia rejoignent leurs compagnons éliminés, Mathieu refuse de leur serrer la main, allant jusqu’à les qualifier de « traîtres ». Myriam et Shanice, amères également, ne digèrent pas non plus leur éviction et restent sourdes aux arguments de leur ancien allié.
 
Sur le camp, les candidats s’opposent sur l’épreuve dite « de l’étoile ». Une fois de plus, il faudra tenir le plus longtemps possible pour remporter le confort. Thomas, Flavio et Maxine ne font pas long feu, au contraire de Laure et Jonathan qui s’étaient déjà disputés la victoire lors du dernier confort. Finalement, c’est le féru d’escalade qui l’emporte. Il a dès lors le choix entre profiter d’un repas trois services et offrir à deux camarades le courrier de leurs proches, ou de bénéficier de cette nourriture du cœur et d’envoyer deux personnes face à un bon repas.
 
Altruiste, Jonathan préfère prendre des nouvelles de sa compagne et pense que Lucie et Maxine ont davantage besoin que lui d’un regain de force. Une décision qui émeut fortement les jeunes femmes.
 

Arnaud ne lâche rien !

De retour dans la cabane, les aventuriers souffrent de plus en plus de la fin et du manque de leurs familles. Mais à peine ont-ils eu le temps de se reposer, que c’est déjà l’heure d’une nouvelle épreuve d’immunité. Une fois de plus, il s’agit d’un parcours d’équilibre et de rapidité. À chaque étape, deux candidats sont éliminés, ils n’ont donc pas le droit à l’erreur !
 
Ancienne gymnaste de haut-niveau, Maxine impressionne par son calme et sa dextérité. Un à un, elle franchit tous les obstacles et ne semble jamais en difficulté. À ses côtés, l’autre finaliste impressionne tout le monde puisqu’il s’agit d’Arnaud, bien déterminé à remporter ce totem.
 
Les deux anciens rouges s’élancent depuis le début du parcours dans la ligne droite finale. Au second stade, Maxine prend l’avantage et ne le perdra plus. Elle décroche ainsi sa deuxième victoire individuelle.
 

Une élimination peu surprenante

Parmi les rescapés, trois se sentent désormais en danger. Il y a tout d’abord Thomas, dernier membre du fameux quatuor jaune qu’il constituait avec Mathieu, Myriam et Shanice. Ensuite Magali, jamais totalement intégrée dans sa tribu d’origine et qui peine toujours à trouver ses marques. Enfin, Flavio, ancien jaune qui semble suivre les alliances au fur et à mesure.
 
L’heure fatidique arrive enfin. Face à Denis, Jonathan et Arnaud font part de leur manque de confiance en Flavio. Cependant, celui-ci possède le double vote légué par Vincent et ne compte pas quitter l’aventure si proche du but.
 
Le suspense n’est que de courte durée, car Thomas voit son nom sortir à cinq reprises de l’urne contre une seule voix pour son ancien coéquipier. Sans regrets et physiquement au bout du rouleau, le chauffeur poids lourds s’en va rejoindre ses acolytes à la villa du jury final. Cette fois-ci, c’en est définitivement fini du terrible quatuor jaune.

Rendez-vous la semaine prochaine sur le camp réunifié pour un nouvel épisode, dès 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top