Les deux finalistes de la saison 2020-2021 de la Proximus ePro League sont désormais connus ! Zak “Emperatoor” Bentato (RSCA) s’est adjugé du premier spot en grande finale après son match . Quelques heures plus tard, c’est face au Sporting de Charleroi que E-onel, le joueur de l’OHL, s’est imposé pour sécuriser la dernière place disponible.

 

L’OH Leuven rejoint Anderlecht en finale de la Proximus ePro League

Ce mercredi 12 mai se jouaient les tant attendues demi-finales de la Proximus ePro League. Si les quarts-de-finale nous ont réservé leur lot de surprise, il est peu de dire que les spectateurs de cette avant-dernière journée de matchs auront été surpris à leur tour! Pour rappel, les deux rencontres se sont disputées au format d’aller-retour. Si une égalité était constatée au terme des 180 minutes de temps réglementaire, c’est la règle du but en or qui était appliquée.

La première rencontre à être jouée était celle disputée par Zak “Emperatoor” Bentato (RSCA), et le joueur du KV Kortrijk, Manse “Manse01” Bogaerts. Si certains s’attendaient à un match serré, ceux-ci auront été déçus. Durant la première rencontre, ce ne sont pas moins de trois goals que l’Anderlechtois réussit à planter au fond du filet adverse, malgré une belle résistance de Manse01. Trois buts qui, on s’en doute, ont du peser sur le mental du joueur lors du match retour. Et pourtant, à la 24ème minute, c’est bien le joueur rouge et blanc qui ouvre le score sur un but de Badamosi. Un retour en force qu’il confirme avec un deuxième goal. Malheureusement pour lui, Zak Bentato ne s’avoue pas vaincu et réussi tout de même à accrocher un but dans cette seconde rencontre, portant le score final à 4-2 à l’avantage de Anderlecht. Zak se qualifie donc pour la grande finale et tentera donc de récuperer le titre qu’il avait acquis en 2016.

La seconde rencontre de la journée ne tardait pas à démarrer et très vite, les deux joueurs apparaissaient à l’écran, manette à la main, et prêts à en découdre. Pour rappel, le Sporting de Charleroi, et son joueur Florian “Didista” Vandamme rencontrait Reinout “E-onel” Schols, joueur pour l’OH Leuven. Et cette fois-ci, c’était un match serré qui se déroulait, là où on ne l’attendait pas forcément. En effet, face à Didista, un vétéran de la scène, c’est un jeune joueur qui disputait sa première saison de ePro League! C’est d’ailleurs le joueur louvaniste qui débloque le compteur de points après 53 longues minutes de jeu.

Un score de 1-0 qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Il faudra attendre la 15ème minute du deuxième match pour voir Didista trouver le chemin du but adverse, sur un tir plus qu’hasardeux. Une demi-heure plus tard, E-onel revient au score et s’offre un avantage d’un point au score total. Un avantage qui s’avèrera suffisant. Pour sa première saison, le joueur s’offre donc une place largement méritée en grande finale de la Proximus ePro League.

On se donne rendez-vous le 19 mai prochain, sur la chaine Youtube de ELEVEN Belgium, pour découvrir qui, de Zak Bentato (RSCA) ou de E-onel (OH Leuven) s’imposera et deviendra votre nouveau champion national de FIFA 21!

Copyright visuel : RBFA