Ces films sur le dur labeur de l'éducation

Éduquer son enfant, ce n’est pas une tâche facile. Aucun parent ne dispose d’un manuel et n’est prédéfini pour devenir un bon parent. Chaque enfant est différent et pour chaque enfant, il faut s’adapter. La parentalité est un chemin semé d’embûches et d’erreurs, certains parents parviennent à aider leur enfant à suivre le droit chemin et d’autres moins ou pas du tout. Proximus Pickx vous a sélectionné quelques films sur l’éducation des enfants, le fait d'être parent ou encore cette transition vers l'âge adulte. 

Bad moms

De prime abord, Amy semble mener une vie parfaite ; un mari aimant, une belle maison, des enfants talentueux et une carrière réussie. Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. À force de vouloir en faire trop, elle est surmenée, épuisée et au bord de la dépression. Son seul moment échappatoire c’est avec ses deux copines Kiki et Carla, aussi mamans. Elles réalisent les 400 coups ensemble et fuient leurs responsabilités quotidiennes. La présidente des Parents d’élèves leur rend la vie impossible et impose avec sa bande de mamans parfaites des règles stressantes. Les trois amis décident d’agir et de confronter leur ennemie. 

'Bad moms’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Matilda

Le film de 1996 est une adaptation cinématographique du roman éponyme de Roald Dahl. L’histoire tourne autour de Matilde Verdebois, une petite fille dotée d’une grande intelligence qui parvient à développer des pouvoirs de télékinésie. Elle semble être la fille rêvée pour tous les parents, sauf pour les siens. Différente du reste de sa famille, Matilda doit faire face à une mère et un père qui lui sont totalement indifférents. Son père s’enrichit en revendant des vieilles voitures trafiquées et sa mère ne pense qu’aux regards des autres et aux salons de beauté. À six ans, Matilda est enfin envoyée à l’école, mais celle qui n’avait jamais mis les pieds dans une classe est en avance par rapport à ses camarades de classe, elle sait compter avec de grands nombres et lit déjà Moby Dick. Ce ne sont surement pas ses parents qui les lui ont appris, non la petite fille a commencé très jeune à apprendre à lire et à dévorer les livres de la bibliothèque municipale. Son intelligence interpelle sa professeure Mlle Jennifer Candy. 

Découvrez ‘Matilda’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

La tête haute

Être parent, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est le cas de Séverine qui tombe enceinte très jeune, cette jeune maman est complètement irresponsable, instable et droguée. Elle ne parvient pas à apporter à son fils Malony un environnement affectif et éducatif stable. Les services sociaux prennent la relève et placent le jeune garçon de six ans,  au comportement violent, dans un foyer pour enfants en difficulté. Jusqu’à ses dix-huit ans,  Malony est transféré dans plusieurs établissements, il multiplie les délits, les crises de violence et ne poursuit pas sa scolarité. La juge, Florence Blaque, en charge de son dossier depuis son plus jeune âge veut à tout prix l’aider. Elle lui assigne un éducateur Yann Le Vignan, ancien délinquant. Le jeune homme oscille entre progrès et rechutes. La juge et l’éducateur jouent le rôle d’adultes prêts à tout pour aider le jeune garçon afin de le sauver et de lui donner de nouvelles bases dans la vie. 

Regardez ‘La tête haute’ le jeudi 20 mai à 21:05 sur France 3 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

The Edge of Seventeen

Tout le monde sait que grandir n'est pas facile, et ce n'est certainement pas facile à l’adolescence. Nadine, 17 ans, est différente, maladroite et impopulaire au lycée. Sa seule amie depuis le bac à sable est Krysta. Et elle se contente de cette unique amitié.  Mais sa vie sera chamboulée et elle se sentira plus seule que jamais quand sa meilleure amie entame une relation avec un garçon et pas n’importe lequel puisque l’heureux élu est son grand frère. Sa vie lui semble être devenue un Enfer jusqu’au jour où elle se lie d’amitié avec une autre adolescente de son âge. 'The Edge of Seventeen’ est une belle ode à l’adolescence mettant en scène une belle histoire du passage à l’âge adulte qui ne manquera pas de vous faire rire et pleurer. 

‘The Edge of Seventeen’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Babies

Cette série documentaire de Netflix suit quinze nouveau-nés pendant leur première année de vie. Le documentaire expose tous les aspects de ces douze premiers mois de vie : de la façon dont le bébé s'attache à ses parents au rôle que joue un animal de compagnie dans le renforcement du système immunitaire. Il s’agit également d’une analyse qui démonte certains clichés, comme celui de l’attachement, qui dépend non pas d’un instinct maternel biologique mais de l’implication du parent avec son bébé. Ces bébés des quatre coins du monde arriveront à vous attendrir grâce à leur joli minois. 

Découvrez ‘Babies’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top