Fraîchement opéré, Fabio Quartararo roulera à domicile pour reprendre la tête du championnat Moto GP

Auto-Moto |

Le pilote français avait réalisé un début de saison quasi parfait, jusqu’à ce que des douleurs au bras ne viennent le plomber lors du GP d’Espagne. Opéré la semaine dernière, Quartararo sera bien en selle au Mans, avec la ferme intention de reprendre la place de leader cédée à Pecco Bagnaia (Ducati). 

De Pickx

Partager cet article

Cette fois, c’est en dehors des circuits que Fabio Quartararo a vécu une course contre la montre. Le pilote Monster Energy Yamaha a tout fait pour se remettre au plus vite d’une opération chirurgicale subie le 4 mai dernier. L’intervention visait à le soigner du syndrome des loges, un mal très fréquent chez les motards qui paralyse les muscles de l’avant-bras durant un effort prolongé. 

Quartararo a vécu un calvaire durant le dernier GP d’Espagne. Parti en tête, le Français avait ensuite dégringolé, plombé par la douleur, jusqu’à finir 13e. Un malheureux résultat qui le privait d’une 3e victoire consécutive et, surtout, lui faisait perdre le trône de leader au profit de Pecco Bagnaia.

Les Ducati aiment le Mans

Moins de deux semaines plus tard, Quartararo se remet progressivement et espère être à 100% pour le Grand Prix de France, ce week-end. Le Français n’a que deux points de retard sur Bagnaia (64 contre 66). Mais ses avant-bras le laisseront-ils tranquille? Et pourra-t-il retrouver son excellent rythme des premières courses? 

Les Ducati de Bagnaia et Jack Miller (vainqueur en Espagne), elles, seront assurément au rendez-vous. Le circuit du Mans convient très bien aux bolides de l’écurie italienne. En 2019, seul Marc Marquez (Honda) avait devancé les trois Ducati. L’année dernière, Danilo Petrucci avait remporté la couronne en France. De plus, nul doute que le doublé inédit à Jerez a mis la team Ducati en pleine confiance. 

Zarco en habitué, nouveau test pour Marquez

L’autre Français Johann Zarco (Pramac Racing), lui aussi au volant d’une Ducati, promet de lâcher les chevaux à domicile pour tenter de décrocher sa première victoire, après ses deux places d’honneur au Qatar et à Doha. D’autant plus qu’il est déjà monté sur le podium plusieurs fois au Mans.

Enfin, on attend de voir dans quelle forme se présentera Marc Marquez. De retour en avril après sa longue absence, l’Espagnol avait vécu une course difficile au Portugal, car limité physiquement. Ce ne fut pas mieux à Jerez, où le sextuple champion avait lourdement chuté lors des essais. En test post-course, le lundi, il n’avait d’ailleurs pu rouler que sept tours en raison de douleurs et de courbatures. Le GP de France sera un nouveau test pour le pilote Honda.

Suivez le Grand Prix de France à partir de 13h40 sur Tipik. ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top