Dans un contexte mondial compliqué, il a été annoncé que les Jeux Olympiques 2021 de Tokyo allaient se dérouler mais sous un régime plus restreint au niveau du public et de la compétition. Après l’annonce des Olympic Virtual Series, organisées sur 5 licences différentes, ce sont maintenant Street Fighter V et Rocket League qui répondent à l’appel via leur tournois olympiques respectifs!

 

Combat à foison!

C’est désormais officiel. Après les licences e-sportives consacrées au baseball, au softball, au cyclisme, à l’aviron, à la voile et à la course automobile, ce sont désormais les licences Street Fighter et Rocket League qui connaissent leur entrée au panthéon des Jeux Olympiques, avec une première apparition annoncée dès l’édition 2021 qui se tiendra à Tokyo.

Avec le support du Comité International Olympique (CIO), c’est Intel, leader dans la technologie gaming, qui présentera les Intel World Open et organisera ainsi les compétitions de ces deux licences e-sportives.

Concernant Street Fighter V, dans un premier temps les festivités commenceront par des Open Qualifiers organisés du 1 juin au 13 où les joueurs de 26 régions participantes pourront s’affronter en ligne. Elles continueront par les Closed Qualifiers du 19 juin au 4 juillet où les meilleurs des qualifiés s’affronteront pour rejoindre plus tard les finales régionales à travers un évènement en onze parties : du 16 juillet au 21 juillet seront partagés les $250,000 de cash-prize aux mains des meilleurs du monde.

Quelques règles sont cependant en vigueur et doivent être connus des participants avant inscription: il faut avoir minimum 16 ans pour participer et le tournoi se joue en single player. Les qualifications ouvertes seront jouées au format BO3 tandis que les finales se disputeront en BO5.

Football de bolides

Pour continuer dans notre lancée, les appellations des étapes du tournoi mondial Rocket League sont les mêmes que celles de Street Fighter : des Open Qualifiers (du 1 au 13 juin) ouvert à tous les joueurs des 21 régions participantes, des Closed Qualifiers (du 21 au 27 juin) où les meilleures équipes des étapes précédentes s’affronteront pour rejoindre en dernier les finales régionales qui se dérouleront en 4 étapes pour un prize pool de $250,000!

Quand aux règles, un âge minimum de 15 est requis, le tournoi est joué en équipe de 3 joueurs dont tous les joueurs doivent provenir de la même région, les objets de cosmétiques et véhicules de marques ne sont pas autorisés. Un format BO3 sera joué pour les étapes qualificatives et le BO5 sera de mise pour les finales.

Vous avez du 15 au 31 mai pour vous enregistrer au cours des deux compétitions respectives. Alors, plutôt Rocket League ou Street Fighter V? Ou même les deux?

Copyright : olympics.com