Cinq films emblématiques de José Garcia

Ce lundi dès 20h35, La Une vous donne rendez-vous pour savourer une comédie française comme on les aime. Dans ‘Chamboultout’, on retrouve le mythique José Garcia, acteur français qui a enchaîné les comédies à succès. Retour sur 5 films emblématiques de l’artiste qu’on se repasserait en boucle. 

Le boulet

On ne présente plus cette comédie d’Alain Berbérian et Frédéric Forestier. Le film, sorti en 2002, n’a depuis pas pris une ride. Détenu dans une prison française, Moltès, incarné par Gérard Lanvin, joue chaque semaine son billet de lotto. C’est Reggio, l'inimitable Benoît Poelvoorde, son gardien de prison gauche, qui valide ses bulletins. Jusqu’au jour où les étoiles s’alignent et Moltès devient millionnaire… C’est sans compter sur Reggio qui égare le ticket. Les deux compères s’embarquent alors dans un road trip semé d'embûches et de gags à travers l’Afrique. C’est là qu’ils rencontrent le "Turque", José Garcia, magistral dans son rôle de mafieux enragé

Insaisissables

C’est un peu l’american dream pour José Garcia. Il partage l’affiche avec une autre Française dans ‘Insaisissables’, Mélanie Laurent. À la réalisation, aussi un Français, Louis Leterrier, qui a mené toute une équipe de super stars. Dans cette méga production, il tient le rôle d’un touriste en visite à Las Vegas qui se fait piéger par une bande de magiciens professionnels pilleurs de banques et justiciers. Pour l’anecdote, lors d'une interview, José Garcia a été confondu par un journaliste américain avec le héros d’Iron Man, Robert Downey Jr.

La vérité si je mens

C'est l’histoire d’une bande de potes et de fou-rires. L’un d'eux est au bout du rouleau. Un entrepreneur le prend alors sous son aile et, le prenant pour un juif, l’embauche comme manutentionnaire. Il laisse le quiproquo sur ses origines s’installer, jusqu’à tomber sous le charme de la fille de son patron. José Garcia, qui campe un ami, se révèle dans un rôle de bon vivant, fêtard mais vrai. Le premier film, sorti en 1997, a été suivi de deux autres productions du même nom. 

Astérix et Obélix

José Garcia sera à l’affiche du prochain ‘Asterix et Obélix: l’empire du milieu’, réalisé en ce moment même par Guillaume Canet. Sa sortie est prévue au second trimestre 2022. José Garcia a déjà joué dans ‘Astérix et Obélix aux Jeux olympiques’. Il incarnait alors l’insupportable Couverdepus. Cette fois, il change de personnage et revêt le costume de Biopix. Un énième film qui vient s’ajouter à sa filmographie remplie de plusieurs dizaines de tournages, depuis le début des années 90. 

Chamboultout

Dans ce film d'Eric Lavaine, aussi scénariste, plusieurs stars françaises se retrouvent à l'écran : Alexandra Lamy, Michaël Youn, Medi Sadoun, et bien entendu José Garcia. Le scénario est inspiré du livre ‘La course de la mouette’ de Barbara Halary-Lafond. Béatrice, incarnée par Alexandra Lamy, sort un livre qui retrace l’accident qui a rendu son mari aveugle (José Garcia). Ce livre, fidèle à la réalité, évoque aussi leur groupe d’amis, ce qui va déclencher certaines disputes. Une vraie comédie sur les relations d’amitié, de couple, de famille, et sur l’importance de vivre pleinement

Regardez 'Chamboultout' ce lundi 17 mai dès 20h35 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top