D1B - Notre 11 de la Saison - Défenseur central (2): Noël Soumah (KVC Westerlo)

D1B Pro League |
Durant la saison régulière, des spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2. 
 

De Tagtik

Partager cet article

En défense centrale, Christian Burgess (R. Union SG) est accompagné par Noël Soumah dans notre 11 idéal de la saison. Le défenseur du KVC Westerlo, âgé de 26 ans a été repris 4 fois dans notre 'Equipe de la Semaine'. C'est un peu mieux que Siebe Van der Heyden (R. Union SG), Glenn Neven (Lommel SK) et Florian Le Joncour (RWDM).
 
Soumah est le seul défenseur central à avoir disputé la quasi intégralité de la saison avec le KVC Westerlo. Le Sénégalais a loupé trois rencontres pour cause de suspension. Pour le reste, il a été un des choix les plus évidents de Bob Peeters.
 
Ses partenaires en défense centrale campinoise (Biset, Perdichizzi, Ghandri et, ensuite, Seigers et Yaméogo) ont tous connus un championnat chaotique, avec des hauts et des bas, alors que Soumah offrait régularité et stabilité dans l'arrière-garde de Westerlo.
 
Palmarès
 
Burgess et Soumah succèdent en charnière centrale à Glenn Neven (Lommel SK) et Kenneth Schuermans (OH Leuven), choisis la saison précédente. Auparavant, c'est un duo Thibault Peyre (Union - KV Mechelen) et Jan Van Den Bergh (Beerschot) qui avait remporté les suffrages de notre jury.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top