Durant la saison régulière, des spécialistes de la D1B (entraîneurs, T2, journalistes et analystes) nous ont donné après chaque journée de compétition leur 'Equipe de la Semaine'. Sur base de leurs choix hebdomadaires, nous avons pu composer notre '11 de la Saison' avec les joueurs les plus souvent repris par nos consultants dans une formation disposée en 4-4-2. 
 

Sur le flanc gauche de notre défense idéale, on retrouve Gérald Kilota. C'est lui qui a recueilli le plus grand nombre de nominations à ce poste la saison passée. A 27 ans, le Français s'est montré au sommet de son art tant sur le plan offensif que défensif. Il a apporté une véritable plus-value au RFC Seraing. Il a joué au total 25 rencontres cette saison, a inscrit 2 buts et donné 5 passes décisives. Gérald Kilota a été repris 6 fois par notre jury dans l' 'Equipe de la Semaine et obtient ainsi une place méritée dans notre '11 de la Saison'.
 
Ce joueur rapide évolue depuis 2016 au sein des Métallos et compte déjà 120 rencontres sous le maillot de Seraing. Lors cette première saison chez les pros, il s'est véritablement révélé comme une future valeur sûre.
 
gérald Kilota précède au classement Kevin Kis (Lommel SK, 4 citations dans notre 'Equipe de la Semaine') et Kouya Mabea (KVC Westerlo, 3 sélections dans notre 'Equipe de la Semaine'). Le joueur ivoirien de Westerlo a obtenu ce résultat en une demi-saison à peine avant de disparaître complètement des radars lors de la deuxième moitié du championnat.