Gabriel “Gaby” Jeanne : retenez ce nom car c’est celui du plus jeune champion de la compétition Hearthstone et notamment du dernier Masters Tour Orgrimmar qui s’est terminé ce dimanche ! On fait le point sur la victoire de ce dernier ainsi que sur la quatrième place du joueur belge Floki à travers cette compétition.

 

Jeune et talentueux!

C’est au cours d’une compétition haletante de trois jours que s’est joué le Masters Tour Orgrimmar, tournoi de seconde saison des Masters Tour 2021. Au-delà du cash-prize disponible, le tournoi donnait aussi accès aux Grandmasters de la même année.

C’est aussi au cours de cette même compétition que le plus jeune champion de la catégorie Hearthstone a été couronné : Gaby, le joueur corse de SC Bastia Esports seulement âgé de 15 ans, remporte ainsi les $25,000 dédiés au premier et toute la prestance qui va avec le titre.

Pour rappeler les prémices de ce jeune joueur au parcours si singulier, Gaby a commencé Hearthstone à l’âge de 8 ans pour grimper jusqu’au rang 1 du ladder seulement deux années plus tard.

Durant la finale, nous avons pu compter sur le calme joueur allemand Torben Wahl alias ‘Viper‘ (de 9 ans son aîné) et l’énergique Gaby pour qu’ils nous jouent pour la dernière manche respectivement deux decks voleurs aux cartes uniques. C’est cependant sur un Miroir de Voleur que Viper concèdera la victoire à notre jeune joueur sur un score final de 3-2.

Floki classé quatrième

Un seul belge a pu se qualifier depuis les 16èmes de finale et ce dernier n’est autre que Floki, que nous félicitions bien évidemment! Après avoir remporté la victoire face au Russe VirtuozZ et au Canadien Monsanto, il se retrouvera face à Viper où il commencera par gagner le premier round avec un deck Mage avec notamment la carte connue de tous ‘Suite de Déraison’.

Bien que sur une bonne lancée, même au début du round 2, il se retrouve désavantagé face à trois sorts qui lui seront fatals : deux Masques de C’Thun et une Boule de Feu ennemis qui lui enlèveront la plupart de ses points de vie. Il concèdera la victoire au round 3 face à un deck Guerrier bien préparé. Le belge ne repart pas les mains vides mais avec bien $10 000 en poche!

Dès à présent, il est temps de se concentrer sur le prochain tournoi : les prochaines étapes des différents Masters Tours!

Copyright visuel : Hearthstone