Nous sommes presque à mi-chemin des playoffs en Scooore Super League. Anderlecht est, comme durant toute la phase classique, toujours en tête. Néanmoins, les playoffs ne se sont pas déroulés de manière parfaite jusque maintenant. A La Gantoise, elles sont à l'affût de la moindre occasion de grappiller des points sur les Mauves

Le RSCA menait par une large marge à la fin de la compétition régulière de la Scooore Super League, mais en raison de la division par deux des points, la compétition est soudainement devenue passionnante. D'autant plus qu'Anderlecht a débuté les playoffs par un partage 0-0 à OH Louvain. Les dames de la capitale ont remis les choses en place par la suite contre le Standard Fémina avec un score de 6-0, mais n'ont pas pu continuer cette dynamique contre le Club YLA.

Sur base du classement, la confrontation avec le Club YLA, cinquème en playoffs 1, devait être favorable à Anderlecht. Surtout que les blauw-zwart ont tout perdu en playoffs. Pourtant, les Bruxelloises ont dû se contenter d'un match nul 2-2. Même en supériorité numérique dans le dernier quart d’heure, Anderlecht n'a pas pu remporter la totalité de la mise. 

De ce fait, Anderlecht compte désormais 30 points au classement. C'est six de plus que le Standard Fémina et sept de plus que Gand.

Gand va-t-il renouer avec le succès? 

Ces mêmes Gantoises auraient pu se retrouver à quatre points d'Anderlecht après la quatrième journée. Cependant, les dames de Gand n'ont pas réussi à s'imposer à domicile contre OH Louvain, qui continue de surprendre. OHL s'est imposé 1-3 sur le terrain de Gand et a récolté le plus de points de toutes les équipes en playoffs 1.

Le faux pas contre OHL pourrait être un coup dur pour Gand, après un bon début de playoffs. Les Gantoises ont remporté leurs deux premiers matchs contre le Standard Fémina et le Club YLA. De cette façon, la lutte derrière le leader Anderlecht a été relancée.

La Gantoise va-t-elle se ressaisir sur le terrain du RSCA ? Ou Anderlecht va-t-il définitivement s'éloigner des Buffalos ? Assistez à la confrontation entre les deux équipes le samedi 8 mai à partir de 14h sur la chaîne Eleven Pro League 1, disponible dans le bouquet All Sports de Proximus Pickx. Suivez également de près toute l'actualité de la Scooore Super League via Proximus Pickx
 

Le programme de la 5ème journée des playoffs 1 de la Scooore Super League :
 
Samedi 8 mai:
RSC Anderlecht - La Gantoise  à partir de 14 h sur Eleven Pro League 1
 
Dimanche 9 mai:
OH Louvain - Standard Fémina (18h)