Fernando Alonso veut confirmer sa nette progression chez lui à Barcelone

Sports | Huitième au Portugal, l'Espagnol Fernando Alonso compte sur le GP de Barcelone ce weekend pour montrer à nouveau les progrès effectués par l'équipe Alpine.

De Pickx

Partager cet article

Être double champion du monde n'empêche pas de prendre du plaisir lorsque vous terminez à la huitième place d'une course de Formule 1. D'autant plus quand vous étiez treizième sur la grille de départ. Après deux ans d'absence dans la catégorie reine des sports automobiles et deux premières courses délicates, Fernando Alonso sait plus que quiconque d'où il vient et que sa perf' au Grand Prix du Portugal est de très bon augure pour la suite des évènements. Requinqué, l'Espagnol est de mieux en mieux et voudra le prouver, chez lui, ce weekend au GP de Barcelone.

Un samedi décisif

Cinquième au classement des constructeurs, l'équipe Alpine a donc le sourire au moment d'aborder la quatrième course de la saison en Catalogne. Il faut dire qu'au contraire des deux premiers rendez-vous à Bahreïn et à Imola, Alonso et Esteban Ocon, septième au final, ont réussi à se battre avec les Ferrari et McLaren le weekend dernier à Portimão. "C’était la première fois où je me sentais à l’aise pour attaquer fort. Je souhaite adresser un grand bravo à tout le monde dans l’équipe pour cette belle progression et je pense que cela aurait pu être encore mieux si nous étions partis plus haut sur la grille", s'est enthousiasmé l'Asturien.

Pour cela, il faudra être bien plus performant à l'avenir lors des qualifications. "Nous voulons poursuivre sur cette lancée et marquer plus de points. Les performances du samedi seront la clé des deux prochaines courses à Barcelone et à Monaco. Je dois donc me concentrer sur la maximisation de mon rythme sur un tour dès la semaine prochaine", a expliqué le pilote expérimenté de 39 ans qui sait qu'il sera très difficile de dépasser lors du Grand Prix comme il l'a fait dimanche dernier.

La bataille se poursuit entre Hamilton et Verstappen

Critiqué de toutes parts, voire même déjà envoyé à la retraite après 2 courses, Fernando Alonso a répondu de la plus belle des manières au Portugal. Le natif d'Oviedo avait demandé du temps pour retrouver le rythme mais il a suffi de quelques améliorations de son écurie sur sa voiture pour qu'il donne une leçon de conduite à de nombreux opposants. Outre ses dépassements, il a également réalisé le cinquième meilleur temps au tour derrière les deux Mercedes et les deux Red Bull, à quelques encablures de Lewis Hamilton.

Le Britannique, de son côté, avait évidemment d'autres objectifs en tête avec l'obtention d'une deuxième victoire en trois courses. Si Alonso n'est pas en mesure de se mêler à la course pour le titre, il connait toutefois la marche à suivre pour l'emporter en Catalogne, lui qui s'est imposé en 2006 avec Renault et en 2013 avec Ferrari. Lewis Hamilton, lauréat des quatre dernières éditions, et Max Verstappen, vainqueur en 2016, ne feront cependant aucun cadeau au chouchou du public (absent), eux qui se livreront sans aucun doute à nouveau une lutte sans merci.

Suivez le GP d'Espagne tout au long de ce weekend sur Tipik.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top