Ce week-end avait lieu la première partie de la phase à élimination directe de l’eChampions League. Notre seul représentant belge, Stefano Pinna, sort logiquement déçu de son résultat !

C’est l’une des compétitions les plus relevées de la discipline. L’eChampions League avait lieu ce samedi et ce dimanche 1 et 2 mai pour le knockout stage. Parmi les 32 joueurs engagés, nous retrouvions notre plus grand espoir national, l’actuel joueur du Racing Genk, Stefano Pinna !

Malheureusement, malgré des résultats serrés et des matchs disputés, l’aventure de Stefano n’a pas duré aussi longtemps qu’il l’aurait souhaité. Battu d’entrée de jeu 2-3 par le Roumain Cosmin, le Genkois était immédiatement reversé en loser bracket. À partir de là, un long chemin de croix l’attendait pour espérer atteindre la grande finale. Pourtant, celui-ci débutait de la meilleure des manières avec une jolie victoire 4-2 face à l’Italien Karlovic ! Un succès qui lui offrait la chance d’allumer sa console le lendemain pour poursuivre son aventure face à Fouma. Un duel franco-belge aussi serré qu’une demi-finale de coupe de monde mais qui, une nouvelle fois, tournait à la faveur de nos voisins ! Le joueur de la structure Atlantide Wave s’imposait 3-2 et éliminait définitivement notre joueur du tableau final.

C’est via son compte Twitter que Stefano a partagé sa déception. Mais malgré cela, le jeune joueur reste concentré sur sa fin de saison qui passera notamment par les play-offs de l’ePro League et l’eNations !

Pour la suite de l’eChampions League, les dernières étapes ainsi que la grande finale se joueront le 28 mai prochain ! Un spectacle évidemment à ne manquer sous aucun prétexte.

Crédits photo : EA Sports