Faites de l’exercice avec ces films inspirants sur le monde du sport

Ce 7 mai est le World Athletics Day, ou journée mondiale de l’athlétisme. Alors chauffez-vous les muscles, car Proximus Pickx vous propose une sélection de programmes qui vous donneront de la motivation pour votre prochaine séance de sport. 

Tout le monde connaît la musique de ce film, composée par Vangelis. 'Les Chariots de feu' est un excellent film de 1981 qui s’inspire de l'histoire vraie de deux athlètes britanniques se préparant pour les Jeux olympiques de 1924. Le sprinter Harold Abrahams (Ben Cross), en tant que juif, se sent discriminé et entend combattre l’antisémitisme en participant à l’événement. L’Écossais Eric Liddell (Ian Charleson), lui, est profondément religieux et ne comprend pas que les compétitions se déroulent constamment le dimanche. Pour ces deux athlètes, le sport deviendra le symbole de leur combat. ‘Les Chariots de feu’ a remporté quatre Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario.

Invictus

L'histoire de ce film de Clint Eastwood est également basée sur des faits réels. En 1995, Nelson Mandela est au pouvoir dans une Afrique du Sud qui a mis fin au régime de l’apartheid. Cependant, la société est encore profondément divisée. Le pays accueille la Coupe du monde de rugby, et Mandela (Morgan Freeman) voit dans cet événement l'occasion idéale de mettre un terme à des décennies de haine raciale et de méfiance. Pourtant, les chances de victoire des Springboks (qui ne comptent qu’un seul joueur noir dans leurs rangs) sont minces. Mais le président et le capitaine de l’équipe, François Pienaard (Matt Damon), font le pari de faire revivre la nation arc-en-ciel à travers le sport.

'Invictus' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Raging Bull

Martin Scorsese a revisité les mémoires du boxeur Jake LaMotta, surnommé le 'Taureau du Bronx, pour ce classique de 1980. Pour son interprétation du boxeur, Robert De Niro a subi une transformation physique remarquable : il a d'abord dû entraîner son corps de manière intensive, puis il a dû se goinfrer pour illustrer la déchéance du champion, paranoïaque et autodestructeur. De Niro a ainsi pris 30 kilos pour des scènes qui ne durent finalement que quelques minutes. Cela lui a quand même valu l'Oscar du meilleur acteur.

‘Raging Bull' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Gabby Douglas Story

Gabrielle Douglas est une petite fille différente des autres : elle est passionnée par la gymnastique. Dotée d'un talent hors norme, elle se démarque et devient rapidement une petite championne en herbe. Mais la route qui mène aux Jeux olympiques de Londres est longue, surtout quand on évolue dans un univers extrêmement codifié et qu'on est afro-américaine. Malgré les doutes et les difficultés, Gabby ne perd jamais la foi en ses capacités...

‘The Gabby Douglas Story' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Rising Phoenix

On le sait, Netflix produit de nombreux contenus sur le monde du sport. Ce documentaire est consacré à un domaine qui est (à tort) moins mis sous le feu des projecteurs: le handisport. ‘Rising Pheonix’ nous emmène ainsi à la rencontre d’athlètes exceptionnels, dans les coulisses des Jeux paralympiques. Performances, émotions, diversité: la compétition n’a rien à envier aux JO. ‘Rising Phoenix’ retrace également l’histoire des Jeux paralympiques depuis leur création et interroge la perception du handicap dans le monde du sport.

Découvrez 'Rising Phoenix' dès maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top