Les buts en déplacement feront-ils la différence? Lors des saisons précédentes, aucune équipe de 1B n’a marqué autant de buts à l’extérieur que Seraing.

Sports | Waasland-Beveren a une bonne sensation après le match aller des barrages contre le RFC Seraing, parce qu’il a inscrit ce but toujours important en déplacement. Et c’est logique, parce qu’un but marqué en déplacement offre pas mal d’avantages. Mais cela vaut également pour Seraing, s’il marque également lors du match retour au Freethiel. Et s’il y a une équipe qui marque beaucoup en déplacement, c’est bien Seraing.

De Tagtik

Partager cet article

Le RFC Seraing a inscrit cette saison 33 buts en 14 matches en déplacement. Depuis la création de la 1B (en 2016), aucune équipe n’a fait mieux. Même l’Union St-Gilloise qui a pourtant pulvérisé pas mal de records cette saison n’a pas marqué autant que les Métallos.

33: RFC Seraing (2020-2021)
30: R. Union SG (2020-2021)
26: KV Mechelen (2018-2019)
25: Cercle Brugge (2017-2018), KVC Westerlo (2019-2020)
 
Et il n’y a évidemment rien d’étonnant à ce que Georges Mikautadze, le meilleur buteur de Seraing, ait pris à son compte une grande partie de ces buts à l’extérieur. Le Géorgien a marqué 13 de ses 19 buts de cette saison en déplacement. Au Freethiel, il sera donc l’homme qu’il faudra surveiller de près.
 
3x sur 14
 
Peut-être que Waasland-Beveren serait bien inspiré de demander conseil au SK Deinze qui cette saison a été la seule équipe de 1B qui est parvenue à garder à domicile le 0 derrière contre Seraing. Au total, Seraing n’est resté muet offensivement que lors de trois de ses 14 déplacements, car à l’Union, Mikautadze & Co ont également été parfaitement muselés.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top