Le KMSK Deinze est parvenu à conserver Viktor Boone. Le défenseur âgé de 23 ans a connu une saison marquée par la poisse (à cause de blessures) et n’a disputé que 8 matches cette saison. Pourtant, le nouveau T1, Wim De Decker, a tenu absolument à ce que le club le prolonge au stade du bourgmestre Van de Wiele.

Boone a débuté la saison avec une blessure au genou. Il n’a pu débuter en 1B qu’à la fin décembre. Le défenseur se fit remarquer en signant quelques belles prestations avant de se blesser à la hanche, cette fois. C’est pourquoi, finalement, il n’aura que disputé huit matches en 1B cette saison. Mais lors des 654 minutes qu’il a jouées, il a démontré qu’il avait largement le niveau de la 1B. Ce qui lui vaut désormais une prolongation de contrat de deux ans.
 
Incertitude

Pour huit autres joueurs, l’avenir s’annonce encore incertain. Dylan De Belder, Seth De Witte, Renato Neto, Ronald Vargas, Jannes Vansteenkiste, Niels De Schutter, Michiel De Looze et Mathias Schils sont en fin de contrat et ne savent toujours pas de quoi leur avenir footballistique sera fait.

Pour certains de ces joueurs, cette incertitude est assez étonnante. Jannes Vansteenkiste est le joueur qui compte cette saison le temps de jeu le plus important du noyau. Quant à De Belder et à De Looze, ils ont montré de belles choses la saison écoulée. A voir donc s’ils parviendront à convaincre encore Wim De Decker.