Utah Jazz établit un nouveau record de franchise

Sports | Le leader de la Conférence Ouest, Utah Jazz, a surclassé les Sacramento Kings en Californie dans la nuit de mercredi à jeudi sur le score impressionnant de 105-154. Jamais auparavant la franchise de Salt Lake City n'avait réussi à marquer autant de points dans une rencontre officielle.

De Pickx

Partager cet article

Pour y parvenir, la franchise de Salt Lake City a pu compter sur 8 joueurs en 'double figure' (à 10 points au moins, ndlr) avec, notamment, Bogdan Bogdanovic (24 pts), Jordan Clarkson (23 pts) et Georges Niang (19 pts). Comme souvent, le pivot français Rudy Gobert y est allé d'un 'double-double' avec 12 points et 10 rebonds.

C'est la quatrième fois de son histoire que le Jazz inscrit au moins 150 points dans un match. Le record était jusqu'ici de 153 points, atteint contre San Antonio en 1978. Le record national des Detroit Pistons, qui s'étaient imposés 186-184 contre les Denver Nuggets en 1983 dans un match fou, n'a cependant jamais été menacé.

Au top sans Mitchell

Ce succès historique fait d'autant plus de bien qu'Utah Jazz a obtenu ce résultat sans la présence de Donovan Mitchell. En effet, de nombreux analystes affirment que la franchise de Salt Lake City ne serait jamais aussi haut sans son joueur vedette. Les deux défaites subies juste avant le match contre Sacramento avaient également accru les doutes autour du leader de la Conférence Ouest.

Plus tôt dans la saison, Utah avait déjà établi d'autres records (de club). Lorsque le Jazz s'est incliné face aux Washington Wizards le 13 avril, cela faisait 23 matchs que les hommes de Quin Snyder n'avaient pas perdu à domicile. Le précédent record de la franchise était de 20 victoires consécutives sur ses terres. En début de mois, les pensionnaires de la Vivint Smart Home Arena ont également établi un record NBA en réussissant 18 tirs à trois points en une mi-temps.

Les playoffs se dessinent

Il y a quelques jours, le Utah Jazz est devenu la première équipe NBA à obtenir un billet pour les play-offs. Pour l'Utah, ce sera la cinquième année consécutive sous la direction de Quin Snyder que la franchise atteindra les play-offs. Pendant ce temps, trois autres équipes sont sûres de participer aux playoffs : les Phoenix Suns, les Philadelphia 76ers et les Brooklyn Nets.

Leader autoritaire de la saison régulière, rien ne garantit cependant que le Jazz va survoler les playoffs. Que du contraire ! Si Utah a actuellement les meilleurs chiffres de la NBA, ces trois dernières années ont couronné une autre équipe que la meilleure formation de la phase classique.

Les représentants de Salt Lake City ont malgré tout rendez-vous avec l'histoire. La dernière fois que le Jazz a atteint les NBA Finals remonte déjà à 1998. Que ce soit cette année-là, ou l'année précédente, ils ont à chaque fois perdu 2-4 contre les Chicago Bulls. Jusqu'à présent, ce sont les deux seules finales disputées par Utah. Cette saison pourrait bien changer la donne !

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top