La saison de D1B s'est achevée le week-end dernier. L'Union Saint-Gilloise peut à présent se concentrer sur son retour au plus haut niveau. Et le RFC Seraing peut continuer à rêver d'un retour en D1A. Les Métallos affronteront Westerlo en deux manches pour s'emparer du deuxième ticket donnant droit à la promotion.
 
Pas de Georges Mikautadze parmi les 11 titulaires du RFC Seraing qui affrontaient Lommel, le Franco-géorgien manquant ainsi sa dernière occasion de devenir seul meilleur buteur du championnat, un titre qu'il devra partager avec l'Unioniste Vanzeir, 19 buts chacun. Mais même sans son buteur-fétiche, Seraing se montre très efficace, surtout en deuxième période. C'est Al Badaoui qui ouvre le score, mais Lemoine égalise à l'heure de jeu. Seraing prendra définitivement le dessus sur Lommel en fin de rencontre avec un but de Kilota sur une reprise de volée et la deuxième réalisation du match d'Al Badaoui.
 
Aucune équipe n'a signé autant de matches nuls que Westerlo cette saison et les Campinois ont rajouté un partage à leur collection lors de la dernière journée. A domicile, face au Club NXT, les troupes de Bob Peeters avaient pris l'avance via Vaesen. Westerlo va ensuite beaucoup gaspiller, comme souvent cette saison. Résultat des courses, ce sont les Brugeois qui vont finir par égaliser via l'inévitable De Cuyper. Westerlo ratera même encore la conversion d'un penalty concluant ainsi sa saison par un 13e match nul.
 
L'Union Saint-Gilloise a terminé son long tour d'honneur par un match 'à domicile' face au KMSK Deinze, même si la rencontre s'est dérouléé dans les installation du KV Mechelen pour cause de travaux au Stade Joseph Mariën. A la pause, l'Union menait 2-0 via Undav et Labeau. mais dès le retour sur la pelouse, Deinze sortait de sa coquille. C'est d'abord De Looze qui servait Staelens pour le but de l'espoir. A l'heure de jeu, De Belder obtenait un penalty qu'il transformait lui-même, pour signer son septième but de la saison. Au classement final, l'Union conclut le championnat avec 18 points d'avance sur Seraing.
 
La dernière victoire du Lierse Kempenzonen remontait au 22 janvier. Depuis, les Pallieters ont aligné 11 matches sans victoire et le RWDM leur a infligé une lourde défaite supplémentaire. Nangis inscrivait le premier but après un superbe mouvement offensif. Après la pause, Claes et Le Joncour alourdissaient le score pour faire 0-3. Le Lierse Kempenzonen achève la saison à l'avant-dernière place, le RWDM un cran plus haut.