Journée internationale de la danse : la plus grande tendance des clips musicaux

Le 29 avril, c’est la Journée internationale de la danse. Elle célèbre les danseurs de tous les styles et du monde entier. Outre les genres connus comme le hip-hop, le jazz ou le ballet, nous nous inspirons également de certains clips vidéo pour danser. Proximus Pickx s'est plongé dans quelques chorégraphies que vous connaissez peut-être grâce à ces morceaux entraînants.

Gangnam Style - Psy


Le ‘Gangnam Style’ est en tête de la liste des danses les plus populaires des médias sociaux. Le single coréen a été publié à l'été 2012 par l'artiste coréen Psy. Artiste de K-pop aseez inconnu à l’époque, Psy est devenu en une nuit un phénomène mondial grâce à Internet. Le clip est devenu viral et soudain, tout le monde, des bébés Evian à la marine américaine, a fait sa propre version de cette danse emblématique. Encore aujourd'hui, je suis sûre que vous savez encore facilement exécuter ces pas de danse particuliers.

Thriller - Michael Jackson


Ce clip ne pouvait indéniablement pas manquer à la liste ! L'emblématique titre ‘Thriller’ de Michael Jackson est sorti en 1983. Dans le clip, le chanteur danse avec une horde de zombies tout en se transformant lui-même en l’un d’eux. Il a été nommé meilleure vidéo par MTV et a été visionné plus de 139 millions de fois sur YouTube. Le disque qui l'accompagne est devenu l'album le plus vendu de l'histoire de la musique, avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Depuis, le mouvement de danse où vous marchez sur le côté avec des griffes de zombie en l'air, reste sans conteste dans les mémoires du public.

The Harlem Shake


C'est l'heure de la chorégraphie la plus étrange de cette liste. Le Harlem Shake vient initialement d’une danse de rue et de hip-hop qui a vu le jour à Harlem, à New York, dans les années 1980. Mais en 2013, le Harlem Shake est devenu un « même » vidéo qui a inondé la toile. Le principe est simple : dans la première partie de la vidéo, une personne danse, mais lorsqu’elle "chute", elle est rejointe par pleins d’autres personnes dansant dans des vêtements plus fous les uns que les autres et ils bougent tous ensemble de la manière la plus étrange possible. Des bureaux, des universités, des célébrités, même l'armée norvégienne et les Simpsons ont créé leurs propres versions du Harlem Shake.

Cha Cha Slide – Dj Casper


Êtes-vous déjà allé à des fêtes au début des années 2000 ? Si oui, alors vous avez sûrement dû entendre le ‘Cha Cha Slide' de DJ Casper. Le titre est sorti en 2000 et a fait danser le monde entier ! Le plus intelligent dans cette chanson ? Les paroles vous expliquent la danse que vous devez exécuter, donc pas de stress si vous ne la connaissez pas encore... "Slide to the left, slide to right, criss cross ! » (Ndlr : Glissez vers la gauche, glissez vers la droite, croisez les pieds !)

Macarena – Los del Rio


Une fête n'est réussie que lorsque tous les invités ont quitté leur siège pour danser. Mais comment faire ? Le groupe espagnol Los de Rio a trouvé la réponse : la ‘Macarena’. La chanson a vu la lumière du jour en 1993 et n'a jamais quitté nos mémoires depuis. La chorégraphie est simple et répétitive, ce qui la rend facile à exécuter pour tout le monde, même les mauvais danseurs. La ‘Macarena’ a connu un tel succès qu'elle a atteint la première place de la liste des ‘All Time Latin Songs’ de Billboard.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top