Les Giants d'Anvers feront-ils enfin primer le collectif contre Mons-Hainaut?

Sports | Ce vendredi, les Giants d'Anvers se rendent à Mons pour y affronter l’équipe de Thierry Wilquin, alors que se profile la dernière ligne droite de l'Euromillions Basketball League. Les Giants ont intérêt à penser à l'équipe, sinon Mons-Hainaut n'hésitera pas à leur chiper la victoire. Comme il y a un mois…

De Pickx

Partager cet article

Chaque année, trois équipes de basket-ball d’EuroMillions Basketball League entrent en concurrence pour le titre: le Filou Ostende, les Giants d'Anvers et Mons-Hainaut. Mais cette saison, Ostende semble avoir comblé son retard sur Anvers, et cela n'est pas seulement dû à ses bonnes performances, mais aussi aux problèmes internes de Mons-Hainaut et des Giants.

Nous visons toujours le top 4”, déclarait Thierry Wilquin il y a quelques semaines. Mons-Hainaut venait alors de perdre contre Louvain (63-69), une défaite qui a plombé l'optimisme qui entourait l'équipe. “Nous devons rester les pieds sur terre. Nous ne sommes pas sur la même planète qu’Ostende. Dès le départ, nous savions qu’Ostende et Anvers possédaient des arguments supérieurs aux nôtres et que, derrière, il y avait six ou sept clubs à même de briguer la troisième et la quatrième place”, expliquait l’entraîneur hennuyer.

Reste à savoir si Thierry Wilquin sous-estime ou non les performances de son équipe. Le fait est que Mons-Hainaut a connu des dernières semaines difficiles, avec notamment deux défaites de suite, contre Louvain et Limburg United. Contre les Giants d’Anvers, leur prochain adversaire, les Hennuyers ont réussi à s'imposer début avril, mais ils étaient à l’époque encore dans une bonne dynamique.

"Des joueurs plus préoccupés par eux-mêmes"

Les Giants d'Anvers ne connaissent pas seulement des difficultés contre Mons-Hainaut: les troupes de Christophe Beghin sont bousculées par presque tous les clubs du haut de tableau de l'EuroMillions Basketball League. Anvers est confronté à un problème majeur en cette deuxième partie de saison: les Giants ont du mal à développer leur jeu face aux grosses équipes et répètent toujours les mêmes erreurs. Contre Malines le mois dernier, ils ont réussi à sauver les apparences, mais contre Charleroi, Limbourg et Louvain, leur prestation fut insuffisante.

Pour Beghin, cette situation s’explique par un manque d’intensité et de motivation: “Certains sont plus préoccupés par eux-mêmes que par l'équipe." Les Anversois peuvent cependant se raccrocher à un point positif: lorsqu'ils sont menés au score et que la rencontre semble pliée, ils font souvent preuve d’assez de résilience pour continuer à embêter leur adversaire jusqu’au bout. C'était d’ailleurs le cas lors de ce match perdu contre Mons-Hainaut...

Regardez le match Mons-Hainaut - Giants Anvers en direct ce mercredi 5 mai à partir de 20h30 sur Proximus Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top