Les championnats du monde de Legends of Runeterra sont annoncés

Info |

Riot Games, éditeur du jeu de carte stratégique Legends of Runeterra, a annoncé la tenue des premiers championnats du monde de la licence, seulement un an après son lancement. Cap sur la plus grosse compétition annoncée à ce jour sur le jeu.

 

De Proximus

Partager cet article

Riot Games l’a annoncé en fin de semaine dernière : un championnat du monde de Legends of Runeterra verra le jour cette année. Et pour une fois, Riot Games ne fait pas dans la demi-mesure concernant son annonce. En plus d’afficher la volonté de vouloir construire un écosystème e-sportif sur sa dernière licence, l’éditeur a déjà mis en ligne une série de détails concernant l’organisation de cette compétition mondiale.

Pour ce premier évènement mondial, tous les joueurs pourront tenter de participer à la compétition. L’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie enverront chacune 64 représentants lors des phases qualificatives qui se dérouleront en septembre.

Pour accéder à l’une des 64 places de la phase de qualification, vous aurez plusieurs options. Tout d’abord, 22 places seront attribuées aux meilleurs joueurs du serveur, dans un système comparable à celui connu sur le concurrent Hearthstone. Ensuite, 20 places récompenseront les différents top 4 des cinq évènements saisonniers organisés au cours de la saison. En cas de doublon, la place est transmise au joueur avec le plus de points de tournoi saisonnier. Pour terminer, 22 places attribueront une place dans les qualifications à certains joueurs en fonction de leurs résultats globaux lors des évènements saisonniers. Chaque rencontre rapportera en effet des points au participant, dont le total sera calculé afin d’établir un classement.

– 64 joueurs des Amériques se disputeront 6 places en finale
– 64 joueurs d’Europe se disputeront 5 places en finale
– 64 joueurs d’Asie s’associeront à 64 joueurs d’Asie du Sud-Est pour se disputer 5 places en finale

Une fois les 16 meilleurs joueurs mondiaux réunis, ceux-ci s’affronteront en groupe de quatre pour déterminer lequel repartira avec le titre de champion du monde et la plus grosse partie des 200 000 $ mis en jeu. Si plusieurs détails concernant la compétition doivent encore être diffusés, vous pouvez déjà noter le mois de septembre dans votre calendrier, mois au cours duquel se joueront les qualifications ainsi que la phase finale du tournoi.

Copyright visuel : Legends of Runeterra

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top