Comment les Wizards ont réécrit l'histoire de Washington sous Michael Jordan

Basket | Vainqueurs des Cavaliers dans la nuit de dimanche à lundi, les Wizards ont signé par la même occasion un huitième succès consécutif en NBA. Il s'agit de la plus longue série de victoires de Washington depuis... 20 ans.

De Pickx

Partager cet article

Le grand huit pour les Wizards. Habitué aux montagnes russes depuis le début de la saison, et même depuis de nombreuses années, Washington réalise une série impressionnante de huit victoires consécutives. Pourtant menée de huit points au début du quatrième quart temps dans la nuit de dimanche à lundi contre Cleveland, la franchise de D.C. a une nouvelle fois pu s'en remettre à sa gachette Bradley Beal (33 points) pour sonner la révolte. Russell Westbrook, qui restait sur quatre triple-doubles de suite, s’est de son côté limité à 14 points et 11 passes décisives dans une rencontre qui a finalement basculé en faveur des pensionnaires de la Capital One Arena (119-110).

2001, l'Odyssée de l'espace

Encore douzièmes il y a quelques semaines, les hommes de Scott Brooks, dixièmes, sont désormais en position de disputer le tournoi de qualification pour les playoffs. Et ils pourraient bien également aller chercher le record de franchise s'ils s'imposent ce mardi contre les Spurs. Le succès face aux Cavaliers est déjà une prouesse en soi puisqu'il faut remonter à décembre 2001 pour trouver trace d'une telle série pour Washington. À cette époque, le leader n'était autre que l'extraterrestre Michael Jordan qui sortait alors tout juste de sa deuxième retraite. À ses côtés, on retrouvait Kwame Brown, numéro 1 de la Draft, Popeye Jones, Jahidi White ou encore Hubert Davis, Christian Laettner et Tyronn Lue.

"Gagner huit matchs de suite, c’est bien. Je ne sais pas si je l’avais envisagé, mais on joue du très bon basket depuis ce road trip", a réagi Scott Brooks sur NBC. Pour que le film ne soit pas un flop au final, il ne faudra pas flancher dans la dernière ligne droite. La deuxième défense de NBA depuis huit matchs est assurément prête à aller au charbon pour protéger jusqu'au bout sa place dans le play-in. Beal et Westbrook, pour leur part, voudront encore et toujours jouer le rôle de magicien...

Suivez la NBA sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top