Avant cette dernière journée, il restait un peu de suspense pour le classement des buteurs et celui des clean sheets. Mais au final, tout le monde est resté sur ses positions. Voici tous les lauréats de la saison...
 
Georges Mikautadze pouvait être sacré unique meilleur buteur de D1B cette saison mais, pour cela, il aurait fallu inscrire un petit but face à Lommel. Le buteur franco-géorgien du RFC Seraing n'a finalement pas été aligné dans cette rencontre et termine donc à stricte égalité avec Dante Vanzeir, même si Mikautadze a été un rien plus efficace, puisqu'il a eu besoin de... 13 minutes de moins que son concurrent pour inscrire 19 buts.
 
Buteurs: classement final
 
19 goals: Mikautadze (RFC Seraing), Vanzeir (Union SG)
17 goals: Undav (Union SG)
12 goals: Cicek (KVC Westerlo)
11 goals: Ugalde (Lommel SK), Mertens (KMSK Deinze)
 
Au classement des passes décisives, Youssef Challouk était déjà certain d'être sacré roi de assists avant la dernière journée. Le médian du KMSK Deinze pouvait égaler le record d'Onur Kaya (11 assists en une saison), mais il n'y est pas parvenu. Avec un total de 10 assists, il signe néanmoins une saison remarquable.
 
Assists : classement final
 
10 assists: Challouk (KMSK Deinze)
7 assists: Bruls (KVC Westerlo), Nielsen (Union SG), Vanzeir (Union SG), Staelens (KMSK Deinze), Kis (Lommel SK)
 
Du côté des clean sheets, Anthony Moris a longtemps été largement en tête du classement mais ces dernières semaines, Mazzu a fait jouer Lucas Pirard. Dans le même temps, Guillaume Dietsch revenait dans le sillage de Moris. Mais le gardien de Seraing a encaissé ce week-end pendant que Moris (aligné dans les buts de l'Union) se retournait deux fois. Status quo donc au classement final, remporté par le gardien de La Butte.

Clean sheets : classement final
 
10 clean sheets: Moris (Union SG)
9 clean sheets: Dietsch (RFC Seraing)
8 clean sheets: Özer (KVC Westerlo)
5 clean sheets: Sadin (RWDM)
4 clean sheets: Dutoit (KMSK Deinze)