Koh-Lanta ‘Les Armes Secrètes’: les stratégies font des ravages

Cinéma |

La terre a à nouveau tremblé sur Koh-Lanta. Deux aventuriers redoutables ont quitté l’aventure. Tous ont usé de leurs meilleures stratégies, et le verdict à l’issue de conseil en a surpris plus d’un !

De Pickx

Partager cet article

Confort de luxe

À l’aube de cette nouvelle journée sur Koh-Lanta, les aventuriers découvrent une cible, un arc et quelques flèches. La couleur est annoncée : le tir à l’arc sera au cœur de l’épreuve de confort. Avant de s’y rendre, Lisa est mise en garde par Shanice. Son comportement agacerait les autres, et elle se sent désormais en danger. 

Comme lors des autres éditions, c’est le candidat le plus proche de la cible qui prend l’avantage et doit éliminer un aventurier du jeu. Tous visent juste, et les vainqueurs alternent lors de chaque salve. Myriam et Shanice sont finalistes… et c’est Myriam qui finit par l’emporter. La récompense est de taille : une nuit dans un catamaran de luxe, un repas de roi et un appel vidéo avec ses proches. Elle choisit d’emmener avec Shanice. Quant aux autres aventuriers de retour sur le camp, ils doivent affronter une pluie diluvienne qui les force à construire une nouvelle cabane plus étanche. 

Immunité fatale

Sur le camp, plusieurs ex-rouges, se sentant en danger, commencent à élaborer une stratégie. L’épreuve de confort a révélé un quatuor d’ex-jaunes très soudé : Myriam, Shanice, Mathieu et Thomas. Les autres aventuriers comptent faire exploser ce groupe. Mais avant de se lancer dans des stratégies trop hâtives, les aventuriers doivent s’affronter sur l’épreuve d’immunité. Une épreuve de force, de patience, accrochés à une corde qui penche de plus en plus vers le sol.

Jonathan s’impose facilement, et bénéficie d’un avantage : désigner l’aventurier qui va affronter Mathieu, terminé bon dernier, dans un duel. Si Mathieu l’emporte, il est immunisé lors du conseil. En cas de défaite, il est immédiatement éliminé. Face à Thomas, Mathieu ne parvient pas à faire la différence. Il quitte le jeu, ce qui fait exploser le quatuor jaune de base. Les cartes sont donc totalement redistribuées.

Issue inattendue

Shanice mène la danse de la stratégie. Elle veut briser le duo Maxine-Laure. Problème, Vincent a donné sa parole lors des ambassadeurs de ne pas éliminer l'une des deux filles, et refuse de suivre cette stratégie. Thomas le menace, dans ce cas, de l’éliminer. L’issue du conseil s’annonce très tendue.

Très peu de discussions stratégiques face à Denis avant le vote des aventuriers. Lors du dépouillement, Laure et Shanice sont dans un mouchoir de poche. C’est Vincent qui a fait tout basculer, il tenait à respecter son engagement et voter en son âme et conscience. La suite de l’aventure s’annonce extrêmement tendue, Vincent risque de payer son indépendance d’esprit clairement affichée. Car les ex-jaunes, eux, ne cachent pas leur colère face à Vincent.

La semaine prochaine, les rancoeurs seront donc encore plus vives. Rendez-vous vendredi sur le camp réunifié pour un nouvel épisode, dès 21h05 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Retrouvez ici toutes les infos Proximus Pickx sur Koh-Lanta.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top