‘After Life’ revient pour une 3e saison: retour sur les meilleurs moments de la série

Ricky Gervais l’a annoncé lui-même sur Twitter: sa série ‘After Life’ aura droit à une troisième saison sur Netflix. Ce programme tragi-comique à l’humour noir a fait un carton sur la plateforme de streaming. En attendant les nouveaux épisodes, revenons sur quelques-uns des meilleurs moments que nous ont offerts les deux premières saisons.

Le facteur (saison 1 & 2)

Créée en 2019, ‘After Life’ se concentre sur le personnage de Tony, interprété par Ricky Gervais. L’homme est profondément abattu après le décès de sa femme, Lisa, des suites d’un cancer. Il envisage le suicide, mais se rétracte. Son nouvel objectif de vie sera désormais de punir les gens qui l’entourent pour le malheur qu’il a subi.

Et cela commence avec le facteur. Ce dernier est nouveau dans le quartier et veut faire les choses à sa manière. Notamment en remettant à Tony son courrier en main propre. Mais ce dernier, profondément misanthrope, ne l’entend pas de cette oreille et obligera le facteur à déposer son courrier dans sa boîte, même lorsqu’ils se croisent. Cette situation donnera lieu à de nombreux échanges hilarants. Dans la saison 2, le facteur ‘Pat’ lui rendra bien la monnaie de sa pièce, en s’incrustant chez Tony pour y prendre un bain après lui avoir simplement demander pour aller aux toilettes! 

Le garçon qui jouait de la flûte avec ses narines (saison 1)

Tony est un vulgaire, cynique, méchant, bref, imbuvable à tout qui croise sa route. Mais malgré cela, ses proches font tout pour l’aider à être une meilleure personne, car ils savent que les défauts de Tony trouvent leur origine dans son chagrin. Tony travaille pour le journal local de sa ville, la Gazette de Tambury. Il accompagne un jour son collègue Lenny pour rencontrer un garçon au talent extraordinaire: la capacité de jouer de la flûte avec des narines ! 

Si Tony reste sans voix après la démonstration du jeune homme, ce n’est pas d’admiration, mais plutôt par déception. "Je n’ai pas de boulot, donc j’ai du temps libre", explique le garçon. "Tu en fais bon usage", répond Tony, non sans ironie. Il ajoute même: "Quelle coïncidence. Ce matin encore, je me disais que ma vie ne valait rien et que je devais en finir. Et là… Ca fait réfléchir, non?". 

L’intimidation (saison 1)

Tony a un neveu, George, et même s’il n’aime pas trop les enfants, il veut être un bon oncle. Lorsqu’il apprend que George s'est fait frapper par un autre enfant de son école, Tony prend l’affaire en main. Il s’approche du coupable, Robbie, et lui raconte qu’il est un fou qui aime tuer les petits garçons obèses, et le menace de venir le trouver s’il ose encore lever la main sur George. Tony sort même un marteau de sa veste pour effrayer davantage le pauvre Robbie, qui ressort de là avec une peur bleue! 

La méditation (saison 2)

Tony se rend compte finalement que les gens qui l’entourent lui veulent du bien, et se met en tête d’être plus gentil et de tendre vers le bonheur. Pour ce faire, il décide de suivre une séance de méditation zen avec son beau-frère Matt. Mais il ne s’attendait pas à une méthode relaxation si particulière! 

Après avoir lancé les participants dans un exercice de respiration, le professeur ne cessera de faire des reniflements et raclements de gorge peu ragoûtants. Si les autres adeptes ne semblent pas s’en soucier, Tony ne pourra pas s’empêcher de marquer son exaspération. Il finit même par quitter le cours après seulement quelques minutes, une fois que le professeur lui aura expliqué que tous les malheurs qui lui sont arrivés, il a dû les provoquer. En partant, Tony gratifiera le prof d’un "à jamais, enfoiré de renifleur". 

Pour d’autres moments hilarants de cette série comique et dramatique, il faudra attendre la troisième saison, dont les tournages viennent de commencer. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par Netflix, mais les fans espèrent voir les nouveaux épisodes débarquer encore cette année sur la plateforme! 

Les deux premières saisons d’’After Life’ sont à voir et à revoir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top