Le Spirou doit se reprendre à Limburg United

Sports | Après trois défaites consécutives, le Spirou de Charleroi se déplace à Limburg United ce vendredi, 20h30, avec la ferme intention de stopper l'hémorragie.

De Pickx

Partager cet article

Le retour sur terre est compliqué pour le Spirou. En pleine bourre jusqu'à la mi-avril, après avoir enchaîné 5 succès de rang, Charleroi a courbé l'échine logiquement sur le parquet de Mons-Hainaut et contre Ostende, les deux favoris pour le titre. Le revers le weekend dernier à Malines n'était cependant pas prévu au programme. Les hommes de Sam Rotsaert, septièmes au classement, ont l'occasion ce vendredi de repartir de l'avant à Limburg United contre qui la dernière belle série avait débuté.

Des Limbourgeois accrocheurs

Cinquième au classement, Limburg United ne sera cependant pas un oiseau pour le chat. Dans le sillage d’un Silas Melson intenable (37 points dont 7/8 à 3 points), Sacha Massot et les siens avaient particulièrement bousculé les Carolos au Dôme fin mars. Ils menaient d'ailleurs de plus de dix points au repos. Le trio Alex Libert (23 points), Sergio Llorente (20 points) et Yoeri Schoepen (20 points) avait finalement permis à Charleroi de renverser la vapeur en s'imposant 94-90.

Depuis lors, Limburg United a réalisé un parcours plus que respectable en prenant notamment le dessus sur les Giants d'Anvers et sur Mons-Hainaut dans l'antre des Renards grâce, à nouveau, à un Ajay Mitchell de gala. Les Limbourgeois ont cependant prouvé également qu'ils pouvaient souffler le chaud et le froid en réalisant un off day total à Alost le weekend dernier. Alors, à quelle fantaisie le Spirou doit s'attendre pour ce vendredi ?

Suivez la rencontre entre Limburg United et le Spirou de Charleroi ce vendredi, 20h30, sur Pickx + Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top