'100 Years', le film de Malkovich que nous ne verrons jamais

Un coup de pub, un coup de maître, John Malkovich a encore frappé avec un projet aussi étonnant que frustrant. Avec Robert Rodriguez aux commandes, ils ont réalisé un film dans le cadre d’une campagne publicitaire, qui sortira en salles … en 2115. 

100 Years - The Movie You Will Never See’ (100 ans - Le Film Que Vous Ne Verrez Jamais) intrigue. Découvrir le film est impossible avant le prochain siècle, d’autant plus qu’il est bien gardé. La marque de cognac de luxe Louis XIII, de la maison Rémy Martin, est à l’origine de ce projet de très long spot publicitaire. Son cognac est un mélange de 1200 eaux-de-vie de 40 ans et doit être consommé seulement après 100 ans. Un coffre-fort spécial qui contient l’unique copie du film s’ouvrira le 18 novembre 2115. 

"Nous voulions un coffre-fort qui s'ouvre d'une manière inédite et jusque-là jamais encore utilisée : grâce à la force du temps. Une fois que la porte est fermée, le compte à rebours commence et il n'y a plus aucun moyen d'ouvrir le coffre, tant que les cent ans ne sont pas passés", explique le directeur de Rémy Martin, Ludovic du Plessis. 

 

Un film très secret

Si vous vous attendiez à  une avant-première aujourd’hui, il n’en sera rien. Celle-ci se déroulera également dans un peu moins de 100 ans avec des invités très select. 1000 personnes à travers le monde ont reçu une invitation en métal pour qu’elle tienne dans la durée. Ces personnalités, principalement influentes et fortunées, la lègueront à la génération suivante pour qu’elle puisse assister au film. 


Pour présenter le film, trois bandes-annonces ont été réalisées. Rien de son histoire, de son ambiance ou de son genre n’y est néanmoins révélé. De quoi garder le secret jusqu’au bout ! En revanche, ces trois vidéos proposent différentes visions du monde dans 100 ans. "Il y avait plusieurs options quand ce projet a été présenté par rapport à ce que pourrait être le futur. Une technologie incroyable, au-delà du monde informatisé, une civilisation à demi-effondrée post-Tchernobyl retournée à la nature et un rétro futur tel qu'il était imaginé dans les années 1940 ou 1950", explique John Malkovitch. 
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top