Les carottes sont cuites en D1B, puisqu'après le titre décroché haut la main par l'Union, c'est Seraing qui arrache la place de barragiste, en étant certain de terminer deuxième de ce championnat. Au classement des buteurs, le suspense reste entier car Mikautadze a rejoint Vanzeir au sommet de la hiérarchie.
 
Çiçek a de nouveau fait des étincelles face au RWDM. L'attaquant de Westerlo manquait deux fois de peu l'ouverture du score dans les 10 premières minutes mais le gardien De Bie, aidé par son cadre, sauvait les meubles pour les Bruxellois. Le jeune portier de 20 ans, aligné pour la deuxième fois par le RWDM, en provenance de Tottenham Hotspur, signait 3 arrêts décisifs dans les 45 minutes initiales mais devait néanmoins s'avouer battu en deuxième mi-temps. Çiçek égalisait en effet pour les Campinois à la 47e après que Terki ait ouvert le score en première période. Dix minutes plus tard, Glenn Claes redonnait l'avance aux siens avant qu'un tir dévié de Keita ne fixe les chiffres définitifs à 2-2.
 
Mikautadze disputera jusqu'au bout le titre de meilleur buteur à Dante Vanzeir, car depuis la blessure de l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise, Mikautadze reprend du poil de la bête. Face à Deinze, il a réussi un but magnifique avec un ballon placé dans un angle quasi impossible. L'attaquant franco-géorgien des Métallos revient ainsi à la hauteur de Vanzeir. Il lui reste deux matches pour remporter ce classement. Seraing n'a jamais été menacé dans cette rencontre par un Deinze peu entreprenant. Grâce à ces 3 points, le RFC Seraing est désormais certain de disputer les barrages de promotion, puisque assuré de décrocher la deuxième place.
 
Le Club NXT a décroché son deuxième succès de la saison. A domicile, c'est  De Cuyper qui a inscrit les deux buts de cette victoire très attendue face au Lierse Kempenzonen. Le premier était inscrit consécutivement à un corner, sur un ballon très bien placé. Le Lierse tentait ensuite de revenir au score mais manquait de percussion à la finition. Juste après le repos, De Cuyper doublait la mise et assurait ce précieux résultat.
 
Lommel devait absolument gagner pour prétendre à la deuxième place, mais l'Union Saint-Gillois n'a pas laissé les Limbourgeois rêver longtemps même si Lommel a sans doute raté le coche lorsque Kadiri gaspillait un face à face avec Pirard. Après la pause, l'Union accélérait et Teddy Teuma ouvrait le score dès le retour des vestiaires avant que Denis Undav n'inscrive son 16e but de la saison sur penalty.